27. mars, 2018

Théâtre

Rallye moi(s) Théâtre : un bouquet d’artistes pour « Kud’Théâtre »

Point culminant de ce grand marathon théâtral initié par la compagnie Miangaly pendant tout le mois de mars. « Kud’Théâtre » est à apprécier au Kudéta Carlton Anosy, ce mardi.De bons moments de rencontres et d’échanges, le tout orné d’une bonne dose de fantaisie à chaque fois. L’événement « Rallye moi(s) théâtre », initié par la compagnie Miangaly théâtre, a ravi grands et petits depuis le début de ce mois. S’affirmant comme un véritable défi à accomplir de la part de cette troupe, en vue de populariser cet art de la scène mythique, qu’est le théâtre.

« Rallye moi(s) théâtre » est ainsi apparu comme un festival à part entière, égayant la Ville des Mille de la splendeur de ses pièces éclectiques et du talent de ses artistes. Ayant ainsi fédéré près de sept cents spectateurs, la compagnie Miangaly invite le public à jouir d’une soirée exclusive ce 27 mars à partir de19h. Envahissant alors le Kudéta Carlton Anosy, « Kud’Théâtre » prendra vie au sein même du public, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du théâtre. Outre la compagnie Miangaly et ses comédiens, d’autres artistes talentueux et fort d’une grande créativité seront aussi de la partie. À savoir, les comédiens de Melting Potes de Tana, Mitia, l’humoriste Barhone, Nate Tex, ainsi que les slameurs Benson, System D, Jao Kely, Tahiry James, Seth Seven et les danseurs Ariry, Géraldine et Lovatiana de la compagnie Rary Madagascar.

« Ensemble on se plaira à travailler toutes les possibilités afin d’envahir les lieux. On se partagera la scène tout au long de cette soirée, apportant chacun, à notre manière, une performance théâtrale unique et propre à nous-même. Kud’Théâtre s’illustrera à travers un fil conducteur bien précis », confie Fela Razafiarison de la compagnie Miangaly.

Ce sera une soirée inédite pour les gens du théâtre et leurs amis de divers horizons, au Kudéta Carlton Anosy mardi prochain. Jouer sur les sensibilités de chacun, aussi bien celles du public que celles des artistes, « Kud’Théâtre » rassemblera également les amateurs, les comédiens confirmés ou professionnels. Ils célébreront ensemble le théâtre dans la convivialité et la bonne humeur tout en éveillant l’imaginaire de chacun, l’essence même de cette première édition du « Rallye moi(s) théâtre ».

L'Express de Madagascar

Le 24/03/18

Andry Patrick Rakotondrazaka