27. févr., 2019

Sport

Football- Can 2019 : tirage au sort en avril

 

Un membre de la Fédération égyptienne de football a soufflé l’information dernièrement. Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est fixé pour le mois d’avril. « Le tirage au sort s’effectuera durant la première semaine d’avril. Nous serons prêts pour cet évènement », a annoncé Ahmed Medjahed, d’après la presse locale. Madagascar sera ainsi fixé d’ici trois mois, quant à ses adversaires pour sa toute première participation au sommet continental. Le même Ahmed Medjahed a également évoqué la question de la préparation de l’événement : « Les six stades réservés à la compétition seront remis à neuf à partir du mois d’avril. »


Cette édition 2019, qui s’étalera du samedi 15 juin au samedi 13 juillet, sera la première à vingt-quatre équipes. Voilà pourquoi, l’Egypte devra mettre à disposition six enceintes, au lieu des quatre habituelles avec l’ancienne formule à seize formations.


Avant ce tirage au sort, il reste encore la sixième et dernière journée des qualifications, prévue en mars. La Grande île se déplacera au Sénégal à cette occasion. Leur première confrontation, en septembre au stade de Mahamasina, s’était soldé sur un score de parité deux buts partout. Ce deuxième duel sera sans enjeu sportif, sachant que les deux nations sont déjà sûres de terminer aux deux premières places du groupe A, qualificatives pour la phase finale.

 

L'Express de Madagascar

Le 16/01/19

H.L.R.