24. avr., 2019

Sport

Football- Can 2019: contrat signé pour Dupuis

Simple formalité. Nicolas Dupuis était au siège de la Fédération Malgache de Football, hier après-midi. Il y a signé son contrat, le liant à la sélection malgache officiellement, aux côtés de la présidente du comité de normalisation, Béatrice Atallah. L’accord court jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, au mois de juillet. « Après, c’est aux prochains dirigeants de voir s’ils veulent me garder », a-t-il souligné. Le contrat devait initialement être signé samedi matin. Il avait souligné que « forcément, il y a plus de sérénité, c’est plus facile de travailler quand les choses sont saines et bien tracées », ce jour-là. Toutefois, quelques détails ont dû été modifiés. La version finale a été bouclée hier.

Le technicien français dirige les Barea depuis le mois de mars 2017. Il a transformé la sélection malgache en une grande équipe, qualifiée pour la première fois pour la phase finale de la CAN. Sur le plan administratif, néanmoins, il n’avait pas de contrat en bonne et due forme jusqu’à hier.

Désormais, il est officiellement engagé. Dupuis a affirmé qu’il faut maintenant se mettre au travail pour préparer les prochaines échéances. Madagascar doit encore se déplacer à Dakar, dans deux semaines, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN.

Les deux nations sont déjà qualifiées et se disputeront la première place du groupe A. Par la suite, la Grande île se tournera vers la préparation du sommet africain, avec un stage en France, puis un regroupement à Madagascar et enfin un autre stage au Maroc.

L'Express de Madagascar

Le 06/03/19

H.L.R.