2. janv., 2020

Magazine

Publication du numéro 18 du Billet des entreprises.

18 numéros. A raison d’un numéro tous les deux mois, le Billet des Entreprises à trois ans. A cette occasion, nous recevons le Directeur de la publication, Jean-Daniel Chaoui.  

Midi Madagascar (MM) : Monsieur Chaoui, bonjour et bon anniversaire pour ces trois années d’existence.

Jean-Daniel Chaoui (JDC) : Merci, c’est vrai que c’est une belle aventure que de créer un magazine et de l’installer dans le paysage des médias à Madagascar.

MM : Quelles sont les caractéristiques de votre magazine ?

JDC : c’est un magazine numérique gratuit  produit par une association que je préside, « Français du Monde Madagascar ». Il développe deux centres d’intérêts, l’entreprise et la citoyenneté sur le thème de la relation franco-malgache.

MM : quelle est son « architecture » ?

JDC : chaque numéro présente un dossier différent. Celui du numéro 18 est « Jouets et cadeaux », le précédent était « Beauté et bien-être ». Pour encadrer ce dossier, de nombreuses rubriques comme « Ma petite entreprise », « Start-up », « rencontre avec », rubrique High-tech… Nous avons toujours l’interview d’un invité et le mot du Président.  Une partie importante est constituée par quatre ensembles d’articles de presse sélectionnés par les journalistes du Billet des Entreprises.

MM : un dernier mot.

JDC : un grand merci à nos partenaires qui nous permettent de financer cette publication par leurs annonces. Vous pouvez vous procurez le Billet des entreprise  sur le site  billetdesentreprises-fdmm.fr   , consulter aussi la page Facebook @billetdesesntreprises  , adresse mail billetdesentreprise.fdmm@gmail.com