5. mai, 2020

Mesures gouvernementales

Mesdames les Conseillères consulaires, Messieurs les Conseillers consulaires,

Le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel pour venir en aide à nos compatriotes établis à l’étranger particulièrement touchés par les effets de la crise. Les premières mesures adoptées que vous connaissez déjà visent à conforter les moyens des organismes en première ligne sur le plan de l’aide sociale (versement anticipé des subventions aux CMS et aux OLES, réaffectation des crédits STAFE).

Par ailleurs, l’étude des dossiers de bourses tardives ou dont la quotité attribuée sera réexaminée fera l’objet d’un nouveau calendrier (instruction des demandes, tenue des CCB et du CNB). Dès réception des instructions de la DFAE et de l’AEFE, vous en serez informés ainsi que les familles et tous les acteurs au sein de la communauté éducative.

Enfin, un nouvel outil d’aide sociale est mis en place =l’aide ponctuelle exceptionnelle= dont les critères d’éligibilité et les montants feront l’objet d’une communication spécifique dès lundi. Les dépenses correspondantes seront imputés sur les crédits d’aide sociale du P. 151.

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Alain Fortin

Consul général de France

3, rue Jean Jaurès

Ambatomena

101 Antananarivo

(261) 0202239862