8. sept., 2017
Paris, le 1er septembre 2017 

Circulaire à l'attention des responsables de sections

 

Annule et remplace l'envoi précédent

Chers amis,

Suite à une erreur de communication, je vous prie de trouver le texte définitivement retenu concernant le soutien à Boris Faure dont Hélène Conway-Mouret n'est pas l'auteure. 
Seul ce texte peut éventuellement faire l'objet d'une signature sur la page facebook (lien en fin de texte).

Gérard Martin
Secrétaire général

*  *  *

**Tribune : Soutien à Boris Faure, un homme de tolérance et de bienveillance**

Nous, proches ou connaissances de Boris Faure, condamnons avec la plus grande fermeté l'agression dont Boris Faure, Premier secrétaire Fédéral de la Fédération des Français de l’Étranger du PS (FFE-PS), a été la victime mercredi 30 août. Suite à une rencontre suivie d’un échange avec le député M'jid El Guerrab ce dernier a porté plusieurs coups à la tête de Boris Faure, à l’aide d’un casque de moto. Cet acte absolument inqualifiable fait honte à la démocratie et doit être sanctionné de façon exemplaire.

Boris Faure a été admis à l’hôpital avant que son état ne se dégrade rapidement et qu’il soit opéré en urgence mercredi soir. Les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé. Il est aujourd’hui en soins intensifs et reste sous surveillance.

Nous rejetons vigoureusement les accusations d’insultes racistes par l’entourage du député M'jid El Guerrab proférées à l'encontre de Boris Faure pour expliquer un geste impardonnable, un acte de violence né d’un contentieux politique.

Boris Faure, que nous côtoyons depuis de nombreuses années,est un homme de grande valeur, affable et tolérant, tant dans ses fonctions professionnelles, en tant que syndicaliste à l’UNSA en charge des questions internationales auprès des personnels, que dans sa vie associative et politique.

Boris Faure a toujours su agir en fédérateur, rassembler les femmes et les hommes d'horizons différents et valoriser la diversité, notamment en dirigeant la Fédération des Français de l’Étranger du Parti Socialiste, riche de la pluri-nationalité de ses adhérents. A ce titre, il s’est toujours engagé dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination, son dernier combat sur ce sujet fut son opposition au projet de déchéance de nationalité proposée par le précédent gouvernement.

=> vous pouvez signer ce texte sur la page facebook suivante : https://www.facebook.com/comiteborisfaure/posts/479728342408091

 

Français du monde-adfe
Association reconnue d’utilité publique         
62 boulevard Garibaldi,
75015 Paris
Tél : +33 (0)1 43 06 84 45

 

                                 Retrouvez-nous sur Facebook

                                        contact@adfe.org
                                        www.francais-du-monde.org

3. juil., 2013
3. juil., 2013