12. août, 2016

Elections

Elections 2017 - test "vote électronique"

 
Mesdames et Messieurs , chers adhérents,
 
1 - Dans le cadre de la préparation des élections législatives de 2017, deux  tests grandeur nature seront réalisés en novembre 2016 (un test pour la solution de vote électronique et un pour le module de gestion des résultats pour les élections législatives). La préparation de ces tests nécessite la participation active de tous les postes diplomatiques et consulaires ainsi que de la communauté française.
 
2 - Le MAE (Minsitère des Affaires Etrangères) souhaite constituer une liste électorale de 15.000 électeurs pour l’ensemble des 11 circonscriptions électorales législatives, répartis en fonction de la taille de la communauté française dans chaque pays et du nombre de bureaux de vote ouverts.
Les participants doivent :
*          être inscrits sur la LEC en vigueur 2016 (corps électoral des élections législatives) ;
*          disposer d’une adresse électronique et d'un numéro de téléphone portable ;
*          disposer d’une connexion internet à domicile ou au travail (sur ordinateur, tablette ou smartphone). Si les conditions locales le permettent, les électeurs pourront venir voter au poste qui mettra alors à leur
            disposition un accès internet ;
*          être disponibles pour voter par voie électronique (vote en une session d’une durée de 10/15 minutes maximum) lors du premier et du deuxième tour (les dates définitives seront communiquées ultérieurement).
 
3 - Sur la liste qui sera constituée par les postes devront figurer :
*          les conseillers consulaires en résidence dans la circonscription ;
*          des agents des postes ;
*          des électeurs habitant dans différents endroits de la circonscription.
 
4 – S’agissant de Madagascar, nous avons besoin de proposer une liste de 400 électeurs pour effectuer le test.
 
5 - En vue de la constitution de cette liste, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer si vous seriez volontaire pour participer à ces tests pour le 31 août au plus tard.
 
Avec mes meilleurs remerciements.Bien cordialement
 
 Bien cordialement,