2. oct., 2018

DES EXAMENS SCOLAIRES RÉUSSIS !

Nos jeunes ont su surmonter une crise politique grave, avec plusieurs semaines de grèves et fermeture des établissements scolaires. Les primaires (Kilonga) totalisent 75% de réussite, 100% pour les collégiens et lycéens (Tanora), sauf pour le passage à la classe de 3e (81%). Les résultats du BEPC et du BAC sont en attente.

 

VERS UNE NOUVELLE APPROCHE PEDAGOGIQUE

 

 Le corps enseignant du Centre KETSA suit en ce moment une formation complète de pédagogie active, organisée par Christian PLATTEAU, coordinateur bénévole de Zazakely Sambatra à Madagascar. Dès la rentrée, les élèves seront donc mis au centre de l’apprentissage pour en devenir acteurs, construire eux-mêmes leurs savoirs, savoir-être et savoir-faire. Au-delà du classique soutien scolaire c’est aujourd’hui à travers d’ateliers pédagogiques sur l’épanouissement, l’éveil et l’expression des enfants que sera organisé leur accompagnement.
Notre but ultime ? C’est conduire les jeunes à s’autoréguler au sein de leur classe, leur école, leur centre et plus tard au sein même de la société.

L’autonomie, c’est désormais l’objectif principal du Centre KETSA !


La construction d’un nouvel espace multimédia est partie intégrante de cette approche, avec l’accès à de nouveaux outils de travail ainsi que la possibilité d’ouvrir les jeunes au monde informatique, de renforcer leur esprit critique et les connaissances au travers de l’informatique et de la lecture et d’intégrer dans la pédagogie active l’environnement multimédia.

 

Venez découvrir le travail de Pierrot MEN, sans aucun doute le photographe malgache le plus talentueux du moment, et parrain de Zazakely Sambatra.

C’est une véritable collaboration qui lie l’artiste et l’association, qui ont imaginé ensemble des actions en faveur des jeunes malgaches, des ateliers où la photo sera un moyen pour eux d’exprimer leurs envies et leurs rêves.

«L’objectif de Zazakely Sambatra est de permettre aux jeunes Malgaches de devenir acteurs du changement de leur société. Je suis devenu le parrain de l’association, car la photo a le pouvoir d’inspirer, elle peut être utilisée comme révélateur de potentiel des jeunes.»

Ce partenariat précieux se concrétisera en 2019 avec la publication du livre photo « Zazakely » qui mettra en lumière la jeunesse malgache.
+ Pour plus d'information

Parce qu’1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde et que 1000 enfants meurent chaque jour par manque de toilettes... Inscrivez-vous dès maintenant, à la course URGENT RUN Paris (accessible à tous : 5 ou 10 kms) qui se déroule au cœur du bois de Boulogne le samedi 17 novembre 2018, « journée internationale des toilettes » de l’ONU.
Les bénéfices, reversés à 100% permettront d’installer des WC dans des lieux stratégiques identifiés dans la commune afin d’œuvrer à un environnement plus sain.

#courezpourletrône