Blog

23. oct., 2013

Traverser Madagascar en pousse-pousse, la belle aventure de Régis et Jérôme

Lien vidéo :
Capture écran (Facebook- Coup de pousse pousse pour les enfants)
Capture écran (Facebook- Coup de pousse pousse pour les enfants)
Regis Denef, globe-trotter originaire du Puy de Dôme, et Jérôme Vigreux, infirmier à La Réunion, se sont engagés dans une sacrée aventure. Depuis le 15 juin dernier, les deux français entreprennent une traversée en pousse-pousse de 2.000 km à Madagascar, entre Tuléar (au sud de l'île, ndlr) et Diego Suarez (au nord, ndlr).

But de l'entreprise qu'ils ont nommé "Coup de Pousse-Pousse pour les enfants"? Soutenir l'association "Grandir Ailleurs "en faveur de l'enfance en situation de rue à Madagascar. L'objectif étant de récolter des fonds pour permettre le financement d'un centre social sur la Grande Ile, dans la ville d'Antsirabe.

Pour médiatiser leur aventure, Jérôme et Régis filment leur voyage et publient des vidéos via Youtube (voir plus bas l'épisode 3, publié le 1er août, entre Ambalavao et Ambositra). Ils publient régulièrement les récits de leur aventure sur leur page Facebook et sur leur site.

Dimanche 4 août, Jérôme et Régis sont arrivés à la ville d'Anstohihy, située à 430 km de Diego Suarez. Il ne leur reste plus qu'un quart de leur trajet à parcourir.

Pour faire un don, il est possible d'envoyer un chèque postal/bancaire à l'adresse du siège de leur association: Association Coup de Pousse-pousse pour les enfants, 25 Rue Deguigné, SIDR les cocotiers, 97438 Sainte-Marie de la Réunion. Tous les dons récoltés seront intégralement reversés à l'association "Grandir Ailleurs".