6. déc., 2018

Le projet d’employabilité des jeunes remporte l’ASIF 2018

SOS Villages d’Enfants Madagascar, en partenariat avec Allianz Madagascar, remporte le Prix Allianz Social Innovation Fund 2018 avec leur projet d’employabilité des jeunes.

Un travail décent pour les jeunes ! C’est l’objectif du partenariat entre Allianz Madagascar et SOS Villages d’Enfants Madagascar, qui ont initié un projet qui cherche également à réduire les inégalités grâce à une éducation de qualité et à un accès à des emplois. Ce projet rassemble les acteurs du monde du travail pour promouvoir l’emploi des jeunes. « Les employeurs jouent un rôle central dans l’identification des besoins en matière d’éducation, de formation et de compétences générales dont les économies ont besoin. Allianz et SOS Villages d’Enfants se sont associés et ont soumis un projet sur l’employabilité dans le cadre d’un appel à projet Allianz Social Innovation Fund. Il s’agit d’une initiative du groupe international Allianz qui propose des projets sociaux pilotés par les entreprises et soutenus par la Responsabilité Sociétale de l’entreprise. Allianz Social Innovation Fund a été lancé afin de mobiliser les efforts, de renforcer les engagements envers les jeunes, et de créer une société inclusive ; cela en encourageant les programmes de développement des générations futures tels que YouthCan et Youthlink, des plateformes respectivement hors ligne et en ligne, dont les bénéficiaires sont les jeunes de SOS Villages d’Enfants Madagascar. Ainsi, 25 projets de Village d’Enfants SOS dans plus de 22 pays ont été proposés durant cette année », ont expliqué les initiateurs du Projet d’employabilité des jeunes.

Récompensé. Ce projet a reçu le premier prix du concours, un fonds de 10.000 euros pour son projet d’employabilité des jeunes. Les autres SOS Villages d’Enfants gagnant de cet appel à projet sont l’Argentine, la Pologne et le Portugal. Pour Madagascar, le projet propose d’accompagner 30 jeunes issus de l’accueil sur le long terme et des Programmes de Renforcement Familial de SOS Villages d’Enfants Madagascar, sur une période de 3 ans, d’après les explications. Ce partenariat stratégique propose de nouvelles solutions efficaces et durables à l’employabilité des jeunes et à l’amélioration de la qualité de la compétence de ceux-ci dans le monde professionnel. Allianz implique les employés et utilise leurs compétences et leurs connaissances afin d’avoir un impact sur la vie des jeunes et accroître leur employabilité. « Les employés d’Allianz qui seront impliqués dans le projet seront des volontaires ; ils rencontreront leurs apprentis aussi souvent que leur horaire le permettra, mais au moins deux fois par mois pendant 2 à 3 heures. Grâce à leur engagement et à leur bénévolat, les employés d’Allianz inspireront la prochaine génération », ont déclaré les représentants de la société. En outre, Allianz Madagascar contribue à hauteur de 120 millions d’ariary pour les trois ans, soit une subvention de 40 millions d’ariary par an pour le projet.

Midi Madagascar

Le 06/11/18

Antsa R.