8. mars, 2019

MondExpatSanté, l’assurance santé de la CFE pour les expatriés

Français de l’étranger.fr

MondExpatSanté, l’assurance santé de la CFE pour les expatriés

La CFE propose à tous les Français en mobilité internationale de nombreuses solutions pour se protéger, eux comme leur famille. MondExpatSanté, c’est l’assurance pour chaque Français qui a choisi de vivre à l’étranger de bénéficier d’une couverture santé équivalente à la Sécurité sociale française, à l’étranger et en France.

Publié le 1 mars 2019 Par Français à l'étranger

  Se faire soigner partout dans le monde y compris en France

Parce qu’il arrive effectivement que l’on profite d’un voyage en France, pour se faire soigner. Cela permet dans certains cas de lever la barrière de la langue ou encore profiter des vacances pour bénéficier du système de soins français, …. En tant que Français de l’étranger, impossible de se voir rembourser ses frais sauf si l’on souscrit une assurance spécifique. MondExpatSanté permet donc le remboursement de ses dépenses chez un médecin généraliste, un dentiste, à l’hôpital, ou encore lors d’un transport d’urgence, d’analyses médicales… où que l’on se trouve : dans le pays dans lequel on s’est installé comme en France à condition d’y séjourner moins de six mois. Les ayants droit de l’assuré bénéficient eux aussi de cette couverture. Cette assurance est accessible à tous, sans exclusions médicales ni pénalités en cas de risques déclarés.

Quels remboursements ?

Les montants des prises en charge sont calculés différemment selon que vous receviez vos soins en France ou à l’étranger. En France, vous serez remboursé dans les mêmes conditions que celles prévues par l’Assurance maladie avec en outre la possibilité de faire fonctionner le tiers payant dans tous les hôpitaux, qu’ils soient publics ou privés. A l’étranger, vous serez remboursé sur la base des coûts de santé moyens constatés en France et des taux de prise en charge appliqués par l’Assurance maladie.


MondExpatSanté, c’est un contrat qui est parfaitement adapté aux besoins des Français actifs en mobilité.