Blog

25. sept., 2018

http://www.newsmada.com/wp-content/themes/newsmada/timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fwww.newsmada.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F09%2FFoot-7.jpg&q=90&w=795&zc=1

 

C'était dans les années 90.

Les Nouvelles

Le 22/09/18

Naisa

3. sept., 2018

http://www.midi-madagasikara.mg/wp-content/uploads/2018/08/faneva.gif

Pour une bonne nouvelle, le transfert de Faneva Ima Andriatsima de dimanche dernier au Clermont Foot 63 en est une.

Faneva Ima Andriatsima a signé pour Clermont Foot 63. Le capitaine emblématique des Barea n’avait plus de temps de jeu au Havre AC et ce depuis un bon bout de temps à tel point qu’on le voyait mal tenir son rang en équipe nationale.

Une saison 2017 difficile. Il en était lui-même conscient selon un de ses proches à Madagascar. Mais voilà que tout s’arrange, car s’il a décidé de quitter le Havre AC, c’est pour trouver un temps de jeu qui lui sera très certainement bénéfique lors du match contre le Sénégal où il retrouvera notamment Cheikh Ndoye avec qui il a déjà joué à l’US Créteil.

L’un comme l’autre a depuis franchi un autre palier pour connaître une saison 2017 difficile pour contraindre le Sénégalais à revenir à son ancien club le d’Angers SCO qui évolue désormais en Ligue 1 après avoir été au Birmingham City, en Angleterre.

Il reste théoriquement un mois et des poussières pour permettre à Faneva Ima de retrouver cette forme qu’il avait à Sochaux. C’est tout le mal qu’on lui souhaite, car on connaît son mental et surtout sa capacité à exhorter sa troupe au combat. C’est un leader incontesté et c’est tant mieux s’il parvient à rehausser son niveau de jeu pour tenter de déstabiliser la défense des Lions de la Téranga au sein desquels se trouve le grand défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.

Carolus et Dax. Comme Carolus Andriamanitsinoro, qui a lui aussi trouvé un nouveau club en Arabie Saoudite, ce serait un plus pour les Barea s’il arrive à retrouver sa forme d’antan.

Une remarque qui pourrait s’appliquer à Dax dont les dernières nouvelles ne sont pas bonnes dans la mesure où « Kaiser Chiefs » le met déjà en vente sur son site pour un montant de 150.000 dollars. Autrement dit en plus cher, car il avait proposé à Arno Philip Steenkist, le président de Fosa Juniors, la somme de 100.000 dollars pour le transfert de Dax.

Reste à savoir si depuis tout ce temps, le meneur de jeu de…Fosa s’est entraîné convenablement. Attendre et voir…

Midi Madagascar

Le 28/08/18

Clément RABARY