Blog

15. oct., 2018

Bonjour à tous,


Dans les différents lycées français où je suis passé, il y avait un véritable attachement des anciens élèves à leur établissement, où ils avaient plaisir à revenir... et je pense que cela doit être de même à Tananarive.


J'ai créé un formulaire pour recenser le maximum d'anciens élèves du Lycée Français de Tananarive toutes années confondues, depuis ceux qui ont eu leur diplôme l'année dernière jusqu'aux élèves d'antan (dont vous êtes peut être?)
L'idée est de leur permettre d'être en relation quelque soit le pays actuel, de pouvoir formaliser une véritable association d'anciens élèves.
- de recenser des professionnels qui pourraient intervenir auprès de nos élèves dans le cadre de leur orientation.
- de créer un réseau de solidarité pour nos bacheliers qui partent dans des pays où les anciens sont représentés.
- leur permettre de faire des réunions d'anciens dans les différents pays
- créer une carte localisant les anciens
-.....
Bien sûr, le recensement n'oblige pas à participer à tout cela (leur avis est demandé dans le formulaire).
Mais avant d'arriver à cela, il faut qu'un maximum d'anciens élèves reçoivent le formulaire, le renseigne, et surtout transmettent le lien ci-dessous à leurs anciens camarades.


https://docs.google.com/a/egd.mg/forms/d/e/1FAIpQLSfony4aJDqR3TnZjytLNZSYMgQMVCXOelL3-4cBe0PsETrzag/viewform


Je sais que dans vos carnet d'adresses mail, vous avez forcément d'anciens élèves du lycée (parfois vos enfants plus grands) . C'est pourquoi je fais appel à vous, afin que ce message soit transmis à un maximum d'anciens élèves de ce beau lycée.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution
Cordialement

Marc Tesnière
Proviseur Adjoint
Lycée Français de Tananarive

 

11. mai, 2017

Invitation reçu pour le Président de Français du Monde Madagascar

Vous êtes cordialement invité à la prochaine remise des prix du rallye mathématiques 2017.

Bien cordialement
La secrétaire du proviseur

RALLYE MATH 2017

 

30. déc., 2016

Le marché de Noël a drainé une foule de visiteurs et d'exposants

Pour sa dixième année consécutive, le marché de Noël du Lycée français de Tananarive (LFT) qui s’est tenu à Ambatobe hier, a su relever un autre challenge.

« Cette fois-ci nous avons réussi à réunir quatre principales activités, plus précisément les volets éducatif, pédagogique, caritatif et business », a expliqué le proviseur du LFT, Maleyran Jamil, lors d’un point de presse.

A l’origine, ce marché de Noël a été initié pour lever des fonds et permettre à des parents d’élèves de présenter leur savoir-faire en matière d’artisanat malgache et ce, dans une ambiance conviviale. Plus tard, l’évènement a pris un caractère assez vaste et attiré de plus en plus d’exposants. Pour cette édition, près de 119 participants ont été sélectionnés avec l’implication de 30 élèves sous la supervision de trois enseignants. Ces exposants exercent dans des domaines variés comme la broderie, la confiserie, la bijouterie, la céramique, la maroquinerie.

 

Pour des œuvres humanitaires

15% des stands ont été offerts à des associations caritatives comme « Graines de bitume », le Réseau national des femmes handicapées de Madagascar, EFOI, l’association Miroir et Miis’ArtDines, afin de les soutenir dans leurs actions. L’opération Noël pour tous est également présente. Elle recueille les jouets et vêtements d’occasion afin de les offrir aux enfants nécessiteux du fokontany d’Ambatobe et aux locataires du Village de la joie à Ambohidratrimo.

Selon les explications, « l’intégralité des bénéfices récoltés est destinée à la Maison des lycéens et collégiens (MDLC) et permettra de financer les actions pédagogiques, culturelles, mais aussi des actions de solidarité envers des élèves internes de l’établissement ».

A noter, la participation active de Telma qui célèbre également les 10 années de Telma mobile. Durant la journée d’ hier, cet opérateur a fait jouir de la qualité du 4G les participants et les visiteurs, sans omettre de leur faire profiter du téléphone mobile en 4G vendu à un prix défiant toute concurrence.

Comme l’éducation figure parmi l’axe fort de Telma, le haut responsable auprès de cet opérateur a promis de poursuivre son soutien logistique et financier aux activités éducatives du LFT.

Nadia

Les Nouvelles

Le 05/12/16