17. avr., 2020

Opération Mizara

La communauté française se mobilise

L’« Union des Français de l'Etranger » (UFE) s'associe à « Français du Monde » (FDM-ADFE) pour lancer l'opération MIZARA

Aujourd’hui et à son tour, notre pays d’accueil doit faire face à une pandémie dont les conséquences peuvent être dramatiques pour toute sa population.

C’est pourquoi, les deux grandes associations représentant les Français de l’Etranger dans plus de 120 pays du monde, ont décidé de s’unir et de procéder à une collecte de fonds auprès de la communauté française de Madagascar. En cette période très difficile pour tous, nous souhaitons participer activement à la lutte contre le virus et montrer à nos amis malgaches notre pleine et entière solidarité.

Opération MIZARA ("Partager")

Cette opération a le total soutien de notre Ambassadeur, M. Christophe Bouchard.

L’opération est réalisée avec l'appui de la CCIFM, et de son président, André Beaumont, ainsi qu’avec quelques-unes des entreprises qui soutiennent l’opération dès la première heure (dont notamment Vivetic, Arawak, Scriptura, Numen, etc.), et nous les en remercions.

Nous avons déjà commencé à solliciter les entreprises françaises. Nombre d’entre elles, et non des moindres, ont déjà envoyé leur promesse de dons.

Notre objectif

Nous souhaitons nous adresser maintenant à la générosité de tous nos compatriotes : actifs, retraités, acteurs des nombreuses ONG, et sans distinction d’origine.

Nous savons que la communauté française, entreprises et particuliers, donne déjà beaucoup, mais chacun de son coté, et en ordre dispersé.

Il est important que nous puissions témoigner par un don notable venant de l’ensemble de la communauté française.

Les moyens

Collecter les fonds nécessaires à l’achat de matériels hospitaliers nécessaires pour la lutte contre le virus, mais qui resteront ensuite la propriété des hôpitaux afin de continuer à soigner. Le choix des matériels se fera avec le conseil de I’Institut Pasteur et des autorités sanitaires françaises, et selon les besoins exprimés par les autorités sanitaires malgaches. Notre ambition est grande, et nous avons besoin d’un montant minimum de dons en argent afin de pouvoir procéder à ces achats.

Proposer à ceux qui le souhaitent de relayer leur nom et leurs dons dans la communication de l’opération Mizara.

La communication

Il nous est impossible de toucher tous les français de Madagascar. N’hésitez pas à relayer largement et dès maintenant cet appel de fonds autour de vous; en l’imprimant et en l’affichant dans vos lieux habituels de réunion ou par tous autres moyens : bouche-à-oreille (à 1.5 m de distance, svp), contact téléphonique, SMS, mailing, blogs, groupes Facebook ou Instagram, WhatsApp, etc.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure sur :

  • Facebook: consulter régulièrement les pages UFE Mada, UFE Madagascar, FDM Madagascar, Jean Daniel Chaoui et Information Corona virus Madagascar

​Nous publierons ensuite la liste des noms des particuliers et des sociétés ayant participé directement à l’opération Mizara.
Vous pouvez donner anonymement, si vous le souhaitez ou si vous voulez que votre don soit identifié, cliquez sur le bouton ci-dessous :

je souhaite être identifié

Comment faire votre don ?

Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer votre don (à partir de 20 000 Ar) :

  • Par virement bancaire :

​​Compte: UFE-FDM Opération Mizara

Code banque: 00006

Code guichet: 00008

N° de compte: 00000614726

Clé: 11

Banque: MCB Antsahavola

IBAN :  MG46 0000 6000 0800 0006 1472 611                                           

BIC:     MCBLMGMGXXX

  • Par virement mobile :

MVOLA:

Ouvrez votre appli Telma

Choisissez Mvola

Puis Transfèrer argent

Et saisissez le numéro : 034 06 667 23

Le montant

Et votre code secret

 ORANGE

Compte marchand Orange Money : UFE-FDM
Composer le #144# sur votre clavier
Choisissez : 3 (paiements et partenaires)
Puis : 2 (paiement marchand)
Entrez le code « marchand » : 161161
Entrez votre code secret
Puis le montant que vous souhaitez transférer
Fin

  • Par chèque barré :

Libellé à l'ordre UFE-FDM Opération Mizara et adressé par la poste à,

UFE-FDM
Chez Scriptura
Lot II N 18 bis V, Nanisana, Ambatobe
101 Antananarivo

  Si vous avez des questions :
Vous pouvez nous joindre par téléphone entre 8h00 et 16h00 au 034 86 014 85 ou au 034 86 009 33 pour obtenir des informations complémentaires .

Les présidents d'UFE Madagascar et de FDM ADFE vous remercient par avance de la solidarité dont vous ferez preuve.

Voici quelques foire aux questions  en cliquant ici

Jean Daniel Chaoui et Philippe Castellan