Blog

28. févr., 2019

Ay caramba ! La cuisine mexicaine ne s’apprend pas en deux coups de cuillère à pot. Nous ne sommes pas habitués à ces tours de passe-passe avec des épices, ni à cette créativité avec des légumes. Et puis, est-ce que trop de chili ne tue pas le chili ? Mais si, comme nous, vous raffolez de cuisine mexicaine, ne vous laissez pas abattre et préparez ce grand classique mexicain. Ces taquitos au haché de poulet ne vous prendront pas plus d’une demi-heure !

Ingrédients

400 g de haché de poulet, 8 tortilla wraps, 1 échalote, émincée, 1 poivron rouge, en dés, 1 c à s de paprika en poudre, 100 g de fromage râpé, 3 c à s de fromage crème, 2 oignons de printemps, hachés, huile d’olive, poivre et sel.

Pour la salsa

250 g de tomates cerise, en petits morceaux, poignée de persil plat, haché, 1 petit oignon rouge, émincé, 1 gousse d’ail, écrasée, jus d’½ citron vert, huile d’olive

Instructions

Préchauffez le four à 220°C. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites-y revenir l’échalote. Ajoutez le paprika et prolongez la cuisson de quelques minutes.  

Ajoutez le haché et faites-le cuire en le remuant pour l’émietter. Assaisonnez de paprika en poudre, poivre et sel. Faites refroidir la viande. Mélangez-la ensuite avec l’oignon de printemps, le fromage et le fromage crème.

Faites chauffer les tortillas quelques instants au micro-ondes. Garnissez chaque tortilla de haché, enroulez-la et disposez les rouleaux sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites cuire au four pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le tout soit doré et croustillant.

Mélangez tous les ingrédients de la salsa et assaisonnez de poivre et sel. Servez avec les taquitos.

 

7. févr., 2019

Les ingrédients pour 6 personnes

- 1.kg de viande de boeuf à pot-au-feu (gite, plat de côte, queue, paleron)

- Os à moelle 1 par personne

- 6 pommes de terre

- 2 poireaux

- 5 carottes

- 4 Raves ou navets

- 2 branche de céleri

- 1 oignon 

- 4 gousse d'ail

- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)

- Poivre

- Sel

La préparation

Laver, éplucher tous les légumes, et les couper en morceaux assez gros.Piquer l'oignon entier avec les clous de girofle.

Faire bouillir 3 litres d'eau, ajouter tous les légumes, puis le bouquet garni, l'ail, sel, poivre puis la viande.

Faire cuire le tout pendant environ 2 h 30-3 h, écumer de temps en temps.1 h avant la fin, ajouter les os à moelle, et mettre du gros sel aux extremités pour conserver la moelle.Egoutter les légumes et la viande, et servir bien chaud avec de la moutarde.

Le bouillon obtenu est particulièrement savoureux, vous pouvez vous en servir pour faire une soupe à l'oignon, une soupe de vermicelles, ou tout simplement pour faire cuire des macaronis, c'est formidable. (Ne pas oublier de le passer) Certains ajoutent des pommes de terre, je vous conseille de les faire cuire à part, sinon elles troublent le bouillon.

 

6. févr., 2019

Midi Madagascar

Le 20/12/18

5. févr., 2019

Un homme/une femme averti(e) en vaut deux, alors, pourquoi ne pas déjà réfléchir au repas de Noël? En tout cas, cet American pot pie, préparé avec des carbonnades de dinde et des airelles, ferait bonne figure à votre table de réveillon. Et en attendant, voilà un délicieux plat réconfortant pour une soirée chaleureuse avec ceux que vous aimez, sans attendre la fin de l’année!

Ingrédients

600 g de carbonnades de dinde, 600 g de haché mélangé, 60 g d’airelles, 80 g de champignons, en tranches, Jus et zeste râpé d’1 orange, 2 c à s de persil haché, 1 c à s de feuilles de thym frais, 1 oignon, émincé, 1 rouleau de pâte feuilletée prête à l’emploi, 1 œuf, légèrement battu, Poivre et sel.

Préparations

Préchauffez le four à 160°C. Mélangez la viande hachée avec l’oignon, les fines herbes, le jus et le zeste d’orange. Assaisonnez les carbonnades de dinde avec du poivre et du sel.

Recouvrez le fond d’un plat à gratin avec la moitié de la viande hachée et pressez le tout. Assaisonnez de poivre et sel. Disposez les carbonnades de dinde par-dessus, ajoutez une couche d’airelles et de champignons, et ensuite, l’autre moitié des carbonnades. Terminez par une couche de viande hachée.

Déroulez la pâte feuilletée et recouvrez-en le plat. Faites une entaille dans la pâte pour que la vapeur puisse s’échapper. Badigeonnez la pâte d’œuf battu et faites cuire 1 h 30 au four.

La Vérité

Le 18/12/18

1. févr., 2019

Le plaisir de la gourmandise se trouve décuplé quand il s’avère qu’un truc délicieux en renferme un autre, vous ne trouvez pas ? Un gâteau qu’il faut découper pour découvrir la surprise à l’intérieur, par exemple…Il est facile à faire, et il fera sensation à l’heure du café !