Blog

13. avr., 2018

Les Nouvelles, 27/02/18

15. mars, 2018
Cette recette d'oignon frits (ou onion rings) nous vient tout droit d'Amérique du Nord. Ces petits beignets d'oignons sont un vrai délice pour un apéritif dinatoire originale ou pour une savoureuse entrée, accompagnés de quelques crudités. Quelques ingrédients, quelques minutes de préparation et une rapide cuisson, ces beignets salés ont tout pour plaire. Petits et grands gourmands les savoureront avec plaisir !

Ingrédients (pour 6 personnes)
 
2 oignons, 200 g de farine, 20 cl de lait, 2 œufs, 2 c. à soupe d'huile végétale, sel, poivre, huile pour la friture.
 
Préparation
 
Séparez les blancs des jaunes de vos œufs. Réservez-les dans deux bols individuels.
Versez la farine, une pincée de sel et une pincée de poivre dans un grand saladier. Creusez un puits et versez au centre l'huile végétale puis les jaunes d'œufs. Commencez à mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez progressivement le lait tout en remuant pour éviter les grumeaux.
Montez les blancs d'œufs en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique. Avec une maryse, incorporez-les très délicatement à la préparation précédente. Vous devez obtenir une pâte à beignets onctueuse et homogène. Réservez.
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcmvNPSrRHFLgtOBx31W-zPmdiMCuPvMiKFtbCs8Qdf9aao5M0
Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Réservez dans une assiette.Versez l'huile dans votre friteuse ou dans un wok. Faites chauffer. Prenez une rondelle d'oignon et plongez-la dans la pâte à beignet de façon à l'enrober. Plongez ensuite l'oignon dans l'huile chaude. Faites frire quelques instants jusqu'à ce que le beignet soit bien doré. Égouttez et disposez sur du papier absorbant. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servez les beignets d'oignons tièdes.
 
Astuces:
 
Confectionnez une sauce tartare rapide pour accompagner ces délicieux beignets d'oignons. Pour cela, dans un bol, mélangez 5 c. à soupe de mayonnaise, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 c. à soupe de relish et 1 c. à soupe de cornichons finement coupés. Servez cette sauce bien fraîche avec les beignets chauds.
 

La Vérité
Le 15/02/18