Blog

6. nov., 2017

Jour J-5 pour la Conférence Economique de Rome qui se tiendra les 17 et 18 octobre prochains. Dans cette optique, une réunion de briefing a été organisée hier après-midi à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA).

C’était l’occasion pour l’EDBM représentée par le Directeur des Services aux Investisseurs, Johary Rajosefa – accompagné d’un autre cadre – de faire savoir qu’à la date d’hier, 49 opérateurs privés se sont inscrits à la conférence abritée par la ville éternelle. Des participants pour lesquels l’EDBM a sollicité, par le biais d’une note verbale, une facilitation de visas auprès de l’Ambassade de France via TLS qui leur a ouvert un couloir spécial. Y compris pour les journalistes qui vont couvrir l’événement.

Rencontres B2B. Il était également question hier de l’itinéraire de vol, de l’hébergement, de l’accueil, des transferts et des transports sur place. Sans oublier évidemment le programme (en cours de finalisation) des deux jours de conférence avec des visites et rencontres avec des entreprises italiennes et les membres de la diaspora malagasy le 17 octobre. Une visite à l’Ambassade de Madagascar sise Via Riccardo Zandonai se trouve aussi dans l’agenda notamment du président de la République qui honorera de sa présence la conférence, après avoir assisté la veille à la célébration de la Journée mondiale de l’Alimentation. Il rencontrera évidemment le chef de l’Etat italien durant sa visite qui coïncide ou qu’on a fait coïncider (le résultat est le même) avec la Conférence Economique de Rome dont la deuxième journée du 18 octobre sera marquée par une conférence suivie de rencontres B2B à l’Hôtel Parco Dei Principi à Rome pour les 49 opérateurs dans les domaines qui les intéressent : financier, commercial, technologique.

Continuité. Figurent aussi au programme de la deuxième journée, des séances de présentation de l’EDBM ainsi que les ministères parties prenantes à la conférence (Commerce, Industrie et Développement Secteur Privé, Agriculture…). Les jours suivants, il y aura d’autres opportunités de contacts et de rencontres avec des entrepreneurs italiens pour leurs homologues venus participer à la Conférence Economique de Rome qui s’inscrit dans la continuité de la CBI à Paris ainsi que de la réunion de Londres. Et qu’on envisage par la suite d’étendre à d’autres pays comme le Canada, la Chine, le Japon…  En somme (au propre comme au figuré), des opérations de prospection aux quatre coins du monde.

Midi Madagascar

Le 13/10/17

R. S

9. nov., 2016

Symposium International sur "la Chimie écologique, Ecologie Chimique, et developpement durable dans l'océan indien".

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus pour voir les articles :

Programme du congrès du 10 au 11 novembre 2016

Invitation au Congrès

 

 

 

7. mai, 2015

Ce Vendredi 8 Mai 2015, de 9h30 à 11h – FIM, Forello Expo Tanjombato

 

 La GIZ offre la possibilité de travailler avec le secteur privé. Ceci vise à mettre en place des projets de développement propres à l’entreprise mais qui contribuent parallèlement à l’amélioration durable des conditions de vie des communautés. A Madagascar, la GIZ a développé des partenariats avec des compagnies privées actives dans le secteur de l’agrobusiness et le secteur minier ces trois dernières années.

 

 Quels sont les instruments de collaboration avec le secteur privé disponibles au sein de la GIZ ? Quelles sont les conditions d’éligibilité pour les entreprises ? Quels sont les avantages de coopérer avec la GIZ ?

 

 La GIZ organise un atelier pour répondre à ces questions. Ce sera dans le cadre de la FIM (Foire Internationale de Madagascar), le Vendredi 8 mai 2015 de 9h30 à 11h au Forello Expo à Tanjombato.

 

 Vous y êtes cordialement invités.

 

 Merci de me confirmer par retour d’email au plus tard ce Vendredi 24 avril 2015 si vous désirez y assister, ou le cas échéant, préciser qui vous représentera. Je vous contacterai ensuite pour faire parvenir l’invitation.

 

 Cordialement,

 

Elinah Raherimalala

 Bureau de la GIZ

 Deutsche Gesellschaft für

Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

Lotissement Bonnet Lot II K 68 bis Soavimasoandro Ivandry

B.P. 869

Antananarivo 101- Madagascar