Blog

5. sept., 2017

Pour les Malgaches qui veulent partir à l’extérieur aussi bien pour le tourisme que pour les affaires, Guangzhou est l’une des meilleures destinations à visiter avec des conditions et des tarifs attractifs.

Les bonnes initiatives ne manquent pas du côté des opérateurs économiques quand il s’agit d’offrir au public des opportunités de voyage à l’extérieur à moindre coût. L’entreprise chinoise Sourc’In et l’agence Karaîles, en partenariat avec Maglott, ont trouvé la bonne formule sous forme de voyage organisé pour permettre aux Malgaches de découvrir, la grande ville chinoise de Guangzhou, vraiment à petit prix. Une destination facilement accessible.

Service de guide. Un prix qui défie vraiment toute concurrence puisque le voyage organisé tout frais payé à Guangzhou est à seulement 3.550.000 ariary. « Cela inclut le billet d’avion aller-retour, l’hôtel, le transfert ainsi que les visites de sites touristiques et de marchés » précise un responsable de Sourc’In en expliquant qu’un service de guide compris dans le tarif facilitera le voyage aussi bien en terme de découverte touristique que d’opportunité d’affaires. « Il y a déjà beaucoup de Malgaches qui font la destination Guangzhou, et notre idée est de permettre à ceux qui hésitent encore car ils ne connaissent pas encore la ville, d’y aller en toute quiétude et à moindre prix » selon toujours notre interlocuteur. En effet, ce tarif tout frais payé proposé par les organisateurs ne représente même pas le prix du billet aller-retour Tanà Guangzhou en période de pointe.

Belle opportunité. En somme, cette visite guidée sera une belle opportunité pour de nombreux Malgaches de découvrir Guangzhou, réputée pour être la ville la moins chère de Chine. Le transport en commun peut par exemple se faire en métro à seulement 3 yuan. Pour les petits restaurants chinois de bonne qualité de Guangzhou proposent des menus copieux à moins de 10 yuan. Mais il y a évidemment d’autres restaurants de meilleure classe mais dont les prix restent toujours abordables « Grace à notre guide, les voyageurs auront l’occasion de découvrir les différents modes de transports et de restaurations de Guangzhou ». L’idée étant de permettre aux voyageurs de suivre les mêmes chemins que ceux que les Malgaches déjà habitués à la destination Guangzhou pratiquent déjà. « Beaucoup de personnes s’intéressent à la destination Guangzhou mais ils ont encore peur d’y aller car ils ne parlent pas chinois et ne connaissent pas la ville, notre rôle est de leur faciliter le voyage depuis le début jusqu’à la fin ».

Visa.  En effet, l’assistance commence l’inscription du voyageur car Sourc’In peut tout de suite s’occuper des procédures d’obtention du visa auprès de l’Ambassade de Chine. A Guangzhou, les guides accompagnent les voyageurs lors des visites de sites touristiques et des marchés en utilisant par exemple, le mode de transport le plus pratique qu’est le métro. Une véritable découverte touristique à prix abordable, en somme. Mais une grande opportunité d’affaire également puisque Guangzhou est un endroit idéal pour les shoppings de tout genre. Les voyageurs peuvent être accompagnés dans les différents centre commerciaux spécialisés dans le vestimentaires, l’électronique, la téléphonie, l’ameublement, les matériaux de construction… La première vague de ce voyage pas comme les autres aura lieu du 12 au 20 septembre et la deuxième du 19 au 27 septembre. Les informations sont disponibles en appelant le 0342422222 (voir encart publicitaire par ailleurs).

En tout cas, cette initiative de Sourc’In et de Karaîles en partenariat avec Maglott constitue, un autre facteur qui développe les relations entre Madagascar et la Chine. Notamment dans le secteur touristique. Sur ce point d’ailleurs, un autre événement important va également se dérouler à Guangzhou toujours au mois de septembre. Il s’agit, en l’occurrence de la participation de Madagascar à la Foire du Tourisme de Guangzhou. Cette participation fait suite à la visite récente d’une délégation chinoise conduite par le Vice-ministre chinois du Tourisme à Madagascar. Une délégation malgache d’une trentaine de membres est attendue à Guangzhou à cet effet.

Midi Madagascar

Le 21/08/17

R.Edmond.

11. août, 2017

« Malagasy Car » qui assure les « Transports Première Classe » reliant la Capitale et la Cité des Fleurs, annonce que tout son parc de véhicules a été mobilisé alors que cela n’arrive pas encore à satisfaire la demande des clients

La haute saison touristique s’annonce bien pour cette année. La preuve, les voitures de location sont maintenant très prisées tant par les touristes nationaux qu’étrangers. Pour les nationaux, Mahajanga et Nosy-Be ainsi que Toamasina constituent les destinations les plus prisées par les vacanciers. « Malagasy Car » qui assure les « Transports Première Classe » reliant la Capitale et la Cité des Fleurs, annonce que tout son parc de véhicules a été mobilisé alors que cela n’arrive pas encore à satisfaire la demande des clients. Il a fallu faire une réservation au moins une semaine à l’avance pour pouvoir trouver des places ou bien louer des voitures, selon un responsable de cette société.

Aubaine. Notons que « Malagasy Car » dispose d’un parc automobile composé de berlines, de monospaces, de 4×4, de minibus et de cars avec une formule de location d’une journée, pour un week-end ou une semaine ou bien pour des périodes courtes ou longues, suivant les exigences des touristes. « Il y a également des chauffeurs-guides expérimentés », a-t-il rajouté. Même les autres agences de voyages ou sociétés de location de voitures affirment qu’il n’y a plus maintenant de véhicules disponibles, car toutes les voitures surtout les 4×4 et les monospaces transportent des touristes aussi bien nationaux qu’étrangers dans des sites touristiques en dehors de la Capitale et ce, pour une durée d’une semaine en moyenne. Sa particularité étant le confort, la sécurité et la ponctualité. Elle offre également un petit déjeuner avant le départ et un déjeuner pique-nique à mi-chemin. Cette période de haute saison du tourisme constitue ainsi une aubaine pour les loueurs de voitures.

Bonne affaire. Parlant du tourisme national, bon nombre de vacanciers préfèrent louer des véhicules pouvant transporter plus d’une dizaine de personnes au lieu de faire une caravane de voitures particulières qui n’ont que cinq places afin de mieux économiser de l’argent avec l’achat des carburants. Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a des gens notamment des étrangers qui optent pour la location de voiture pour pouvoir effectuer des voyages d’affaires dans les régions. D’autres ont besoin de ce genre de prestataire de service pour des raisons familiales. En tout cas, la location de voitures est une bonne affaire à Madagascar.

Midi Madagascar

Le 11/08/17

Navalona R.

22. mai, 2015

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser l'article intitulé: "le salon ITM à Carlton"

 

Le salon ITM à Carlton