Blog

4. déc., 2018

Le groupe Donné Andriambaliha revient d’un séjour en Nouvelle Calédonie où il a donné un concert, et a effectué une série d’ateliers sur la musique et la culture malgache.

C’était un enchantement, tant pour les artistes, Donné Andriambaliha et son groupe, que pour le public  venu assister à la représentation musicale lors de l’inauguration du nouveau centre culturel à Hienghène au Nord de la Nouvelle-Calédonie, le 8 octobre dernier. La réouverture du Centre Culturel Provincial « Goa Ma Bwarhat » a été organisée par l’association culturelle DOO HUNY de Jean-Marie Tjibaou et à cette occasion, le groupe Donné Andriambaliha a été invité pour animer la soirée. Donné Andriambaliha, Edmond le violoniste et luthiste, Holiseheno la chanteuse et percussionniste ainsi que Bruno, chorégraphe, danseur et chanteur, ont fait découvrir la culture malgache à l’autre bout du monde à travers leurs talents. Avec leurs instruments malgaches, dont la Valiha ou encore le Sodina, ils ont transporté le public dans un voyage musical exotique et très typique. Véritable showman, Donné Amdriambaliha n’a pas laissé le public de marbre.

Promotion culturelle:Outre le concert de l’inauguration de ce centre culturel, le groupe Donné Andriambaliha a participé à de nombreux ateliers pour promouvoir la danse et la musique malgache pendant toute la semaine qui a suivi l’ouverture du centre. L’association « Ravinala », mécène de la culture malgache en Nouvelle Calédonie, leur a permis de se représenter également lors d’un concert indépendant au conservatoire de Koné le 17 Octobre. « Vision Madagascar » une société leader dans le secteur de l’immobilier, l’exploitation de bois, le service et l’organisation d’évènements, a contribué au financement du voyage du groupe et a rendu leur expédition possible en perpétuant une relation de longue date entre l’artiste, Donné Andriambaliha, et l’entreprise. D’ailleurs, à travers ses valeurs et ses actions, le groupe « Vima » vise un impact positif sur la société malgache. La promotion de la culture et de l’éducation est pour elle essentielle à l’amélioration des conditions de vie à Madagascar. Aussi, la mise en avant d’artistes locaux et de la culture contribue à créer un nouveau Madagascar.

Midi Madagascar

Le 26/11/18

Anjara Rasoanaivo

23. nov., 2018

Le temps d’un concert inédit, organisé par la radio-télévision Analamanga (RTA), trois chanteurs de renom, nous reviennent sous les traits de trois chanteurs talentueux.

Un évènement qui promet d’être chaleureux et jovial à la fois, annonce une bonne ambiance fraternelle. Tel un vibrant hommage des plus mélodieux à trois immortels de la musique, c’est tout un concert, voire tout un spectacle que la radio-télévision Analamanga (RTA) peaufine actuellement pour les mélomanes de la capitale. Cet hommage à Elvis Presley, Johnny Hallyday et Charles Aznavour, prenant déjà une allure des fête de fin d’année en effet, c’est tout un cabaret-concert, dansant et interactif, qui égayera le Dôme RTA à Ankorondrano dans la soirée du 7 décembre à partir de 19 heures.
A l’affiche, trois artistes, à la fois chanteurs et musiciens d’exception. Lumène et Rolly, seront accompagnés de la jeune Koloina, lauréate du concours « Feo tokana, gitara iray » produit par la RTA elle-même. Jouant de leur voix et de leur personnalité, ils revisiteront ensemble les grands standards de ces monstres sacrés de la musique que sont, Elvis, Johnny et Aznavour. En outre, quelques invités surprises seront aussi de la partie dont un que le public reconnait déjà pour sa passion intarissable pour Johnny Hallyday.-

Comme à l’accoutumée, les organisateurs seront aux petits soins pour vous, tout au long de la soirée. Outre l’atmosphère mélodieuse qui sublimera le Dôme RTA tout au long de cette soirée, il y aura de quoi vous rassasier amplement sur place. Agrémenté d’une ambiance cosy et familiale à la fois, cet antre de la fête de la capitale s’affirmera comme des plus accueillants pour l’occasion. De plus, la soirée sera aussi propice à de belles rencontres ou à de bons moments romantiques. De « Can’t help falling in love» de Elvis Presley au « Que je t’aime » de Johnny Hallyday, en passant par « Je n’ai rien oublié » de Charles Aznavour, Lumène, Rolly et Koloina vous envoûteront par leur prestation. Un grand moment de nostalgie, autant pour les afficionados de ces trois géants que pour la jeune génération, ce concert-hommage au Dôme RTA Ankorondrano, reste à savourer sans aucune modération avec ce qu’il nous propose au menu. Laissez-vous séduire !

L'Express de Madagascar

Le 16/11/18

Andry Patrick

Rakotondrazaka

14. juin, 2018

   Si vous ne visualisez pas correctement ce message, CLIQUEZ ICI  /  Ajoutez nous à votre carnet d'adresse ici.