11. janv., 2019

Graines de stars : Elisabeth Zafitsanga remporte la finale

La représentante de Nosy Be s’est démarquée par sa brillante prestation. Elle a remporté la coquette somme de trois millions d’ariary et divers lots.

Sacrée cham­pionne. Le titre de « Graines de star 2018 » est gagné par Elisabeth Zafitsanga à l’issue de la finale nationale du concours « Graines de stars » qui s’est tenue à la discothèque Le Taxi Be à Antanimena dans la nuit du mercredi. Ses efforts ont été couronnés de succès avec une récompense de trois millions d’ariary et divers lots offerts par les partenaires de l’événement.
La finaliste de Nosy Be a impressionné par sa brillante prestation en interprétant quatre morceaux imposés et bien calibrés. Vêtue d’une tenue traditionnelle de sa région d’origine, un tissu fluide blanc avec des motifs fleuris pour interpréter « Tsy hirenireny » de Jaojoby, Elisabeth Zafitsanga crée l’étonnement en apportant une touche personnelle à l’œuvre du roi du salegy. Avec son charme, le morceau a séduit l’assistance venue en masse. Sa puissance vocale a été mise en valeur quand elle a chanté « J’irai où tu iras » de Céline Dion, imposant sa touche de séduction dans une combinaison rouge. L’appréciation du public s’est fait sentir par les applaudissements intenses à la fin du morceau. Puis, une touche de romantisme lors de son interprétation de « Breathless » de The Corrs. Le clou du spectacle a été gardé pour la fin avec un duo qu’elle a interprété avec Jazz MMC en chantant «’Zah Chef’nao ».

Promotion


Toute la salle a été conquise par son talent et son charisme. Mais le suspense a tenu en haleine le public en constatant la performance des quatre autres candidates qui se sont démenées pour remporter la victoire. À la proclamation du résultat, Elisabeth Zafitsanga a récolté le maximum de points de la part du jury composé de Black Nadia, Farah Jones, Taa’Tense, Tsiliva, Big Mj, Jazz MMC, et de Nicolas Dupuis, l’entraîneur des Barea.
« Je ne trouve plus les mots pour marquer ma joie. Je remercie l’organisation et tous ceux qui m’ont soutenue dans cette belle aventure. Remporter ce concours me motive d’aller plus loin dans cette discipline », formule, avec émotion, la championne de 19 ans.

Ouvert à tous les passionnés de chant de plus de 18 ans, le concours « Graines de stars » a débuté le mercredi 9 mai dernier à la discothèque Taxi Be Tana, pour la capitale. Il s’est déroulé à Antananarivo, Mahajanga, Toamasina, Antsiranana et Nosy Be où sont implantées les discothèques Taxi Be, avec la participation de nombreux jeunes. Il y a eu la présélection pour tester la qualité vocale des participants pour ne retenir que les trente-six meilleurs dans chaque ville. Les sélectionnés ont passé différentes étapes pour ne retenir qu’un(e) gagnant(e) pour chaque ville. Les finalistes de chaque ville ont reçu une somme de deux millions d’ariary. Les
quatre représentantes des provinces ont rejoint la capitale par avion pour un séjour d’une semaine, à la charge de l’organisation. « Promouvoir les jeunes talents est l’objectif principal de ce concours », martèle Alain Huchet, le premier responsable des discothèques Le Taxi Be.

L'Express de Madagascar

Le 23/11/18

Ricky Ramanan