12. févr., 2020

Communiqué et Invitation conférence de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

 A Madagascar, le premier semestre économique de cette année 2020 s’annonce important en manifestations diverses et variées, lesquelles seront autant de démonstrations d’une volonté forte d’agir pour un environnement des affaires qui soit opérant, un préalable indispensable à l’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre.

La récitation collective que nous souhaiterions partagée avec enthousiasme avec le secteur privé serait : Je suis l’émergence, je suis innovant, je suis la solution.

Convenons tous ensemble que le bon sens entrepreneurial nous commanderait de faire nôtre cette petite litanie récitative, quoi qu’il en soit la 15ème édition de la FIM devra et sera une vitrine de concept de l’émergence. Avec un prisme économico-commercial affirmé, des rencontres B to G, B to  B et B to C, la nouvelle attractivité économique découlant des nouvelles orientations économiques annoncées par le Président de la République Andry RAJOELINA, feront que la FIM sera le catalyseur de toutes les forces entrepreneuriales de Madagascar, de la région indianocéanique et de l’international.

Emergente, innovante, la FIM portera en elle les solutions aux nombreux desiderata légitimes tant des professionnels que du grand public. Pour ce faire, tant au niveau du décorum que du contenu, notamment par la mise en place d’un espace Forum, l’objet de la prochaine FIM sera de mettre la relance et la réflexion économique au cœur de l’action.

Extrêmement pragmatique, le secteur privé de tous les horizons, validant totalement la nécessité d’un déploiement industriel sur l’ensemble  de la Grande île, comprenant que la croissance du « Made in Madagascar » passera aussi par notre capacité à savoir répondre aux stratégies de délocalisations de certains pays émetteurs, que nous devons rester ouverts au monde,…, font que nous devrons être capable de proposer des performances au meilleur prix pour favoriser une authentique croissance accélérée. Après les BRICS, plusieurs pays d’Asie et plus récemment d’Afrique ont apporté la preuve de la faisabilité de « l’Emergence », prouvons par notre intelligence collective notre capacité à sortir le pays de l’ornière d’une pauvreté définitivement inacceptable pour tous.

LE COMITE D’ORGANISATION

 13,rue ratsimilaho Antaninarenina-BP 8612 ANTANANARIVO 101-Tél : 034 07 212 47-033 02 212 41-mail :premiereligne@moov.mg-NIFn°3000118817-R.C.n°2001008203-STATn°82300 11 2001 0 10110

 Invitation conférence de presse ici

Accéder au lien: https://youtu.be/L2YdeFTrKSI