21. sept., 2020

Office régional du Tourisme Analamanga

OFFICE REGIONAL DU TOURISME ANALAMANGA

Randonnée vers le sommet d’Analamanga

Ankadimanga – Angavobe - Angavokely

Samedi 26 Septembre 2020

 

Notre prochaine randonnée entre dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme sur le thème du « Tourisme et développement rural ». Cet édition 2020 mettra en avant le rôle incomparable du tourisme pour offrir des débouchés en dehors des grandes villes et pour préserver le patrimoine culturel et naturel dans le monde entier. (untwo)

A cette occasion, c’est tout naturellement que nous vous convions à découvrir le sommet d’Analamanga. Rien de mieux pour apprécier toutes les potentialités du monde rural.

En empruntant la route nationale 2, cette randonnée rallie Ankadimanga et Angavokely.

Ankadimanga, ce village fortifié abrite le tombeau de Ramiangaly, septième épouse du grand roi Andriananpoinimerina.  Deux belles portes à disque font office de porte d’entrée et au milieu du village s’érige son lac sacré qui inspire à la quiétude. Avant d’atteindre Angavokely et Angavobe, la vallée de l’Iadiana dévoilera un paysage magnifique. L’ascension du sommet d’Angavokely à 1787m d’altitude sera amplement récompensée par une vue à couper le souffle. Une ascension qui se fera dans une station forestière qui constitue l'un des derniers vestiges de la forêt naturelle d'Antananarivo et de ses alentours. Les inscriptions sont ouvertes au kiosque d’Informations touristique du Jardin Antaninarenina. N’oubliez pas votre déjeuner, comme d’habitude sans porc et sans ail.

 

Le Kiosque d’Information du Jardin d’Antaninarenina est ouvert 7/7 jours de 09h à 15h

Pour la confirmation de votre inscription, il vous est possible de payer via :

Orange Money avec le code marchand 113471

Airtel Money : Ortana

au numéro 034 20 270 51

  avec le code marchand 113471

: Ortana

Office Régional du Tourisme d'Analamanga

Tél : +261 34 20 270 51

Email: accueil-antaninarenina@ortana.mg

Site Web : www.tourisme-antananarivo.com