9. juin, 2017

La santé de la mère, plus précisément, aux futures mamans

Etre enceinte est souvent synonyme de malaise, de nausée, de jambes lourdes, … bref de stress au quotidien. Voici donc quelques conseils pour aider les futures mamans pour que les neuf mois de grossesse puissent se passer le mieux possible.

Quel est le premier conseil ?

Il faut bien manger ! Tout le monde sait qu’une femme enceinte mange pour deux, mais cela ne signifie pas qu’il faut avaler tout et n’importe quoi, il faut manger des aliments riche en vitamines pour la bonne croissance de bébé comme : les céréales, les légumes, les foies en tout genres,… et éviter les fromages au lait cru ou à pâte persillée (bleus) car ils peuvent transmettre la listériose ainsi que les viandes crus ou pas assez cuites.

D’accord, bien mangé et ensuite ?

Zéro tabac, zéro alcool ! On ne le dira jamais assez souvent, ces toxines peuvent faire beaucoup de mal au bébé et nuire à sa croissance. Sachant que pour le tabac, il faut cesser de fumer et aussi, ne pas s’approcher de la fumée des autres car un non fumeur au milieu de 3 fumeurs, c’est comme si le fumeur en fumait une aussi donc il faut faire attention.

Autre conseil ?

Il est conseillé de bien se reposer mais il faut aussi continuer à faire des exercices. On ne vous demande pas de faire 4h de sport par jour mais il est conseillé de préparer le corps pour l’effort qu’il devra fournir à l’accouchement. Il existe maintenant des exercices adaptés aux femmes enceintes que l’on peut voir sur internet mais on peut aussi assister à des cours de préparation à l’accouchement. Ces exercices vous aideront aussi à mieux dormir.

Ce ne sont que des conseils mais le plus important est d’aller voir un médecin régulièrement et de bien suivre ses recommandations. La grossesse est un état qui n’est pas à prendre à la légère.