12. juin, 2017

Une forme nouvelle de restauration, le e-sakafo

e-sakafo, (lire i-sakafou), « e » comme e-learning concept de services par internet.

Qu’est-ce que c’est que le e-sakafo ?

Le e-sakafo comme le e-learning  sont des concepts de services par internet. Le e-sakafo est un start-up créé par Elodie RAKOTOBE, une jeune diplômé passionné de nouvelles technologies et amateur de bon plat. Ayant toujours été dans le monde de l’entreprenariat féminine, elle se décide à monter sa propre enseigne. L’idée est née du fait qu’elle voulait manger dans son restaurant favori mais son emploi du temps ne le lui permettait pas.

Donc, en quoi cela consiste exactement ?

Il s’agit d’une plate-forme qui vous permet de commander des plats en ligne et de les faire livrer chez vous.

Mais, les restaurants ne font-ils pas déjà cela ?

Oui, certains établissements livrent déjà à domicile mais la différence est que sur le site de e-sakafo, il y a déjà un bon nombre de restaurants partenaires. On peut donc commander où que l’on soit, on n’a plus besoin de mémoriser le numéro de sa table préférée, en quelque clic, on a ce qu’on veut.

Et comment ça marche exactement ?

Vous allez sur le site de e-sakafo, vous créer un compte avec un identifiant et un mot de passe. Puis vous choisissez le quartier de votre choix (le quartier où il y a le restaurant que vous voulez), puis vous choisissez le restaurant. Vous regardez ensuite le menu comme si vous y étiez, puis vous commandez, on vous livre le plat et il ne vous reste plus qu’à payer.

C’est un peu long tout ça non ?

Le site vous garantit une livraison de 45 mn en centre-ville. 45 mn depuis la confirmation de la commande jusqu’à la l’arrivée du plat chez vous.

Quels sont les avantages ?

L’avantage pour les clients, c’est qu’ils peuvent manger ce qu’ils veulent  venant de divers restaurants tout en restants chez eux. Mais pour les restaurateurs, ce service augmente leur visibilité et leur permet de satisfaire leur clientèle même à distance.

Donc avec e-sakafo, si vous n’allez pas vers la nourriture, c’est la nourriture qui ira chez vous.