16. juin, 2017

La mode pour les hommes

La mode sera le sujet de notre billet du jour, et pour changer, on va parler des hommes.  Et si l’on conseillait les hommes dans le choix de leur costume.

Intéressant, donc que faut-il pour être élégant dans son costume ?

Le costume noir est réputé le plus chic. C’est sûr que tous les hommes doivent en avoir un, mais après, il est possible de se distinguer avec des détails comme un col arrondi, un petit satin par ci, un cuir par là.

Et à part le costume noir ?

Il y a aussi les costumes avec de fines rayures, ils sont indémodables. Sauf qu’il faut choisir les fines rayures qui apportent de l’originalité au look et éviter les grosses rayures.

Donc on a le costume noir, celui à fine rayure Et quoi d’autres encore ?

Le costume bleu nuit, comme celui de James bond, fait aussi très chic ! il faut le porter avec un nœud papillon et une chemise blanche, vous voilà prêt à vous afficher dans les mondanités.

Attention, il n’y a pas que les couleurs, il ne faut pas oublier les matières non plus, quels conseils dans le choix de la matière ?

On a le choix entre le lin, le coton ou même la flanelle selon les saisons, mais l’incontournable est la laine. Actuellement les couturiers marient la laine avec le coton ou le lin pour un meilleur résultat.

Et comment porter son costume ?

Il faut, dans la mesure du possible, le faire sur mesure, Une veste trop longue rapetisse son porteur. Assurez-vous que les pans ne tombent pas plus bas que la paume des mains, ni plus bas que les fesses. Au niveau des manches, l'idéal est que la manche de la chemise dépasse légèrement de la veste (lorsque le bras est relâché le long du corps).

Et pour finir, sachez qu’un homme peut porter un costume, mais il ne doit jamais être costumé !