6. juil., 2017

Les tatouages

Un peu d’insolite dans ce billet d’aujourd’hui car on va parler de tatouages, cela n’a rien d’insolite direz-vous mais ça l’est quand on le fait à l’aisselle, oui, à l’aisselle. Rapelons que l’aisselle est la partie du corps située sous le bras.

Tatouages d’aisselles ? Elle est partie d’où cette tendance ?

Le tatouage d’aisselle ou « armpit tatoo » fait maintenant fureur sur tous les réseaux sociaux. Ça fait des années que des gens se font tatoués aux aisselles mais en allant sur les réseaux sociaux, on se rend compte que l’aisselle est l’endroit à tatouer du moment car des milliers de photos d’aisselle tatoués inondent le web.

Ça doit faire mal non ?

Comme tous les tatouages, ça fait mal mais compte tenu de l’endroit, c’est vrai que c’est encore plus contraignant, plus douloureux et pour que les autres le voient, il faut lever les bras en l’air.

Et quel genre de motif mettent les tatoués sous leurs aisselles ?

Les tatoueurs rivalisent d’imagination, comme toujours, mais les fleurs semblent êtres les tatouages les plus appréciés. On a aussi des toiles d’araignées, des petits trolls et d’autres motifs tout aussi improbables.

Mais on pourra toujours l’enlever après non ?

Il existe des méthodes pour effacer les tatouages mais il est toujours conseillé de consulter un spécialiste pour éviter les mauvaises surprises. Dans tous les cas, il faut réfléchir avant de sauter le pas ou sinon, il vaut mieux se cantonner aux tatouages éphémères.

On vous aura prévenu, les armpit tatoo ne seront sûrement pas la dernière tendance bizarre du moment. Ce qu’il faut rappeler aux jeunes, c’est que  ce n’est pas parce que c’est tendance qu’il faut le faire, chacun doit être en mesure d’évaluer et de réfléchir avant de faire quoi que ce soit car les dangers ne sont jamais très loin.