12. juil., 2017

Le retour de El Matador

El matador est de retour et on en parle dans ce billet du jour. Eh oui, le grand Raphael Nadal fait son retour sur la scène international et la petite balle jaune est à l’honneur aujourd’hui.

Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu celui là !

Oui, ça fait exactement 3 ans qu’il n’a pas gagné de titre mais cette année semble être la bonne pour Rafael Nadal. Et il commence fort avec un dixième titre au tournoi de Rolland Garros, ce qui porte à 15 le nombre de ces victoires en grand chelem. Ce dernier titre l’a opposé au Suisse  Stanislas Wawrincka qu’il a battu en finale.

Stan est un grand adversaire, ce fut sûrement un beau match !

Oui, surtout que c’est la première fois que Stan perd une finale de grand chelem. Mais Nadal n’a pas fait de quartier comme on dit, il a battu Stan en trois set 6-2 / 6-3 / 6-1. Il a même battu son record personnel en ne perdant que 35 jeux pour tout le match. Stan n’a sauvé qu’une balle de break.

Donc il est redevenu N°1 ?

Pour l’instant il est n°2 derrière Andy Murray mais avec cette nouvelle force que Nadal semble avoir retrouvé, tout espoir de retrouver la place de N°1 est permis car la deuxième semestre ne fait que commencer. Il y a encore le tournoi de Wimbledon, ou encore celui de Cincinatti et tant d’autre encore.

Donc il en est à combien de victoire ?

Il en est à son 53ème titre en terre battue et à son  73ème toute surface confondue ce qui est un vrai record. Et à 31 ans, il n’est pas prêt de s’arrêter. Après les 4 titres qu’il a gagnés depuis le début de l’année, on attend encore beaucoup de lui.

Ces 3 années d’absence auront donc servi à quelque chose.

Oui, on peut dire qu’il s’est bien préparé pour mieux revenir en force et ce pour le plus grand bonheur de ses fans.