2. août, 2017

Le Far west en version malgache

Si vous n’avez pas encore la destination qu’il vous faut pour les vacances, on vous propose le far west en version malgache !

Qu’est-ce que c’est que ça encore ?

Si on prend la RN7 pour aller dans le Sud de l’île, on peut voir des sites qui ne sont pas loin du far west avec des paysages du grand ouest américain.

Ah bon ?!

Oui, et ils sont nombreux ces sites, à commencer par Ambalavao, avec le plus grand marché de zébu du pays, les maisons traditionnelles et le papier antemoro. Cet endroit est exceptionnel.

Et après Ambalavao, il y a Ihosy ?

Ihosy, avec toujours, les zébus puisque c’est la principale richesse de la population de cette région, mais il y a aussi les cocotiers, les manguiers et les satrana, véritable arbre à tout faire car on l’utilise pour faire les toits des maisons, les murs, pour fabriquer des ustensiles qui servent dans la vie de tous les jours.

Ensuite, il y a le plus beau de tous les sites de cet axe, le plateau d’Ihorombe !

On l’appelle aussi le royaume des Bara, l’ethnie dominante de cette région. Mais avant d’y arriver, il faut traverser le parc national d’Isalo, avec les reliefs qui rappelle le grand Canion américain. Mais Ihorombe c’est bien plus que le parc d’Isalo et l’office régionale du tourisme présent sur place met à votre disposition des guides qui vous dévoileront les multiples facettes de leur région.

Et c’est par là qu’on voit la célèbre cascade des nymphes non ?

Oui, la cascade des nymphes et aussi la piscine noire. Mais pour s’y baigner, il faut passer par des sentiers escarpés et des gorges profondes. Comme quoi, ce genre de beauté se mérite, elle n’est pas donnée à tout le monde.

 Ça donne envie tout ça non ? Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin, et le billet du jour se referme.