17. août, 2017

Bono et de son groupe mythique, U2

De la musique dans le billet du jour d’aujourd’hui car on va parler de Bono et de son groupe mythique, U2 (lire you tou). Tout le monde connait la phrase « with or without you » et la chanson qui va avec, qu’il soit fan du groupe ou pas !

Et si on ne connait pas la version originale, on doit connaitre au moins les reprises !

Oui, donc la version originale appartient au groupe irlandais U2 qui a Bono comme chanteur principal. En plus de cette activité, Bono est aussi un militant très actif qui défend plusieurs causes, comme  les droits humains, la lutte contre le racisme…. D’ailleurs il ne rate jamais les commémorations liées à Nelson Mandela qu’il a toujours admiré. Il a même été reçu récemment par le Président Macron

Exactement, il faut dire que U2 est maintenant une icône dans le monde musical, et pas uniquement du monde du rock !

C’est normal avec ses millions d’album vendus et ces 22 grammy awards. On parle aujourd’hui de cet album qui contenait « with or without you » car il fête ses trente ans, cette année. Pour l’évènement, le groupe a vu les choses en grand !

C’est-à-dire ?

Il y aura, une réédition en 4 cd avec les meilleurs des meilleurs aux instruments. Bono sera accompagné par The Edge à la guitare, au clavier et au chant. Adam Clayton sera à la basse et Larry Mullen Jr à la batterie. Et pour que ce mélange musical prenne, on a Daniel Lanois et Brian Leno à la production, deux pros qui n’en sont pas à leur premier succès car ils ont déjà travaillé pour les plus grands comme Bob Dylan, Neil Young,… sans oublier les tournées mondiales dont les billets s’arrachent déjà.

On parle bien de l’album « the Joshua tree » ?

Oui, il est sorti en mars 1997, et déjà à l’époque, il caracolait en tête des ventes dans plus de 20 pays. Le succès ne s’arrête pas là. En 2007, U2 réédite l’album et les ventes se portent toujours aussi bien. On s’attend à ce que cette année, ce succès se confirme.

Un long-seller !

Oui, un bestseller est un œuvre qui se vend très bien pendant un court délai, un long-seller se vend très bien pendant plus longtemps.