28. août, 2017

Un mode de transport par route plus confortable

Dis-moi, à ton avis, quel est le mode de transport le plus confortable à Madagascar ?

L’avion !

Et bien l’avion risque d’avoir de la concurrence car le billet d’aujourd’hui va nous faire découvrir une alternative tout aussi confortable et bien moins cher, la nouvelle compagnie de transport cotisse.

Qu’est-ce qu’elle a donc de si spécial ?

Si les transports terrestres nous ont habitués à des accidents, aux voitures surchargés et autres mauvaises  qualifications. Cotisse est totalement en rupture avec tout cela, c’est ce qui fait sa différence. Les voitures y sont  bien entretenues car ils ont leurs propres garages et les révisions sont systématiques. Les passagers ne sont pas les uns sur les autres, ils sont bien à l’aise car les capacités d’accueil de chaque voiture sont bien respectées, et si tu prends la formule premium, le confort est bien plus important car une voiture prévue pour 16 personnes en embarquera 13 seulement.

Mais tout cela a un coût évidemment !

C’est vrai que c’est plus cher que les autres compagnies terrestres mais voyager avec eux, c’est presque comme être dans un avion. Et reconnaissons que le confort, la sécurité ont un prix.

C’est vrai ! Et donc, la différence est très importante par rapport aux autres transporteurs ?

Par exemple, pour Tananarive-Tamatave, le prix conseiller chez les autres compagnies est de 20.000ar mais à Cotisse, le même trajet est à 50.000ar, Sauf qu’ils sont à l’heure, la ponctualité est la politesse des rois. Pour l’appel, ils ont une speakerine comme dans les aéroports, on ne te harangue pas vulgairement. Tu attends dans une salle d’attente avec wifi, les sièges des voitures sont inclinables. Ce sont ces petites choses qui rendent le voyage exceptionnel.

Et si je veux voyager avec eux, je fais comment ?

Tu réserves une place sur leur site ou dans leur agence. Il ne reste plus qu’à aller le tester !