15. sept., 2017

Une moto mythique, la Harley Davidson

Les deux roues seront à l’honneur dans le billet d’aujourd’hui ! Et on va parler de la plus célèbre des motos, la Harley Davidson !

Ah, ça promet, dis-nous tout ! Quand est-ce que ce phénomène est né ?

L’aventure commence en 1903 quand William Harley alors âgé de 21 ans, et Arthur Davidson (20 ans) construisent un prototype de bicyclette motorisée dans la cuisine de la mère de Davidson mais les vapeurs d'essence provoquent des explosions. Les deux jeunes hommes poursuivent le développement de leur engin dans le garage minuscule d'un de leurs amis, Henry Melk, à Milwaukee, garage qui possède un tour d'usinage. Ils fondent officiellement leur société le 28 août la même année et la première moto sort en 1905. L’histoire de cette moto dépasse maintenant un siècle

Mais pourquoi tant d’engouement autour d’elle ?

A la fin des années 40, début des années 1950, le mouvement "BIKER" regroupait à l'origine quelques rebelles ayant choisi la moto comme moyen de transport pour exprimer leur indépendance et leur volonté de sortir du rang. Cet esprit de liberté et d’originalité a vite été collé aux Harley Davidson avec la Biker's life et le Way of life de la Harley! Difficile de ne pas craquer car pour beaucoup, rouler Harley-Davidson c'est la meilleure façon d'afficher clairement ses choix et ses idées tout en cultivant sa différence en refusant de se laisser "formater" par la société.

Je comprends mieux, mais pas besoin d’être rebelle pour avoir une Harley non ?

Non, parce que la firme a plusieurs modèles à proposer. L’esprit dans lequel elle crée les motos reste la même, mais les modèles se déclinent en fonction des goûts de la clientèle.

Mais ça reste cher quand même !

C’est devenu une légende et du coup, ça coûte une petite fortune, mais les passionnés n’y font pas attention. Maintenant, si tu veux connaitre la sensation qu’on a sur une Harley , il y a qu’une solution !

Laquelle dis-moi ?

Le Harley-Davidson Motorcycles Club fédère les passionnés de l’emblématique marque dans la capitale Tananarive, tu peux venir les voir quand tu veux à Alarobia!