3. oct., 2017

Croyance populaire dans la grande île.

Un peu de folklore et de croyance populaire dans le billet d’aujourd’hui, surtout que la prochaine fête sur le calendrier, c’est haloween !! Donc, dans le billet de ce jour, on va parler des fantômes, des revenants et tout ce qui est paranormal, vu par les malgaches !

Allons-y !

On sait déjà que les malgaches ont une relation assez particulière avec les morts, ça se voit et se vérifie partout mais concernant les fantômes et autres revenants, c’est une autre histoire !

Mais ce qui est sûr c’est qu’on y croit !

Y croire ou non, ça c’est une autre histoire, mais c’est sûr que chacun a déjà entendu une histoire sur le sujet ! Surtout sur les revenants ! si les occidentaux ont leurs fantômes pris en photos, leur dames blanches,… nous on a les lolo vokatra, les angatra, avelo,….

Racontes-en une pour voir !

Les « lolo vokatra », sont pour certains, des personnes qui sont mortes mais qui reviennent à la vie ! Un peu comme des zombies, si tu veux, sans la partie « mangeur d’hommes » ! On dit que c’est une malédiction qui les font revenir à la vie après leur mort jusqu’à ce qu’ils meurent pour la septième fois.

Oui, il y en a d’autre aussi, un peu comme les esprits frappeurs dans les films !

Certainement, il suffit de demander et tu auras des tonnes d’histoires qui se confirmeront peut-être à travers plusieurs personnes différentes. Le tout est de savoir distinguer le vrai du faux.

Et bien, ça peut faire peur aussi tout ça !

Tout dépend de ce que tu crois ! En tout cas, une chose est sûre ! Si tout le monde raconte des histoires qui se ressemblent la plupart du temps, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de vrai quelque part ! À défaut de chasseur de paranormal, nous en resterons là.