18. oct., 2017

Les voitures Sud-coréennes envahissent Madagascar

Des voitures dans le billet de ce jour, avec les voitures sud-coréennes qui envahissent le marché des voitures d’occasion.Ce qui fait qu’aujourd’hui, elles envahissent les rues de la Capitale.

 Alors, pour les non-initiés, quand on parle de voitures coréennes, on parle de quoi exactement ?

Les constructeurs automobiles sud-coréens produisent le cinquième plus grand nombre d'unités de voitures à travers le monde. Quand on parle de voiture coréenne, on parle de la marque Kia avec ces 4x4 qui rivalisent avec les marques américaines, mais aussi les marques Hunday et les starex qui envahissent nos rues, et bientôt on entendra parler des Renault Samsung.

 Et donc, pourquoi est-ce qu’on en importe autant chez nous ces derniers temps ?

Les importateurs expliquent ce choix par le fait que les voitures coréennes sont moins bien cotées sur le marché, et coûtent donc moins cher. Un autre avantage des sud-coréennes, les pièces détachées abondent car la majorité des importateurs de voitures se sont tournés vers les véhicules et les pièces détachées sud-coréens.

 Et pour le public ?

Les consommateurs sont influencés par l’effet de mode, donc il semblerait que les voitures coréennes sont maintenant à la mode. Le fait est que la gamme coréenne offre un large choix de voitures adaptées au besoin de chacun. Donc, ils ont aussi adopté les marques coréennes.

 Et donc, les voitures coréennes se vendent bien ?

L’état de nos routes fait que les voitures s’abiment vite, donc les entretiens coûtent cher ! Comme les voitures coréennes sont plus faciles à entretenir que les autres compte tenu de la disponibilité des pièces de rechange, le public est séduit car même si elles sont d’occasion, elles tiennent bien la route. Si bien qu’à Madagascar, il y a maintenant des concessionnaires spécialisés en voiture coréenne.

 Comme qui ?

Il y a Korea Automobile, Malagasy car, Japan actuels,…. Et puis des Hunday starex, on en voit maintenant partout.