26. oct., 2017

Le ballon rond avec l’international malgache Anicet Abel

Le ballon rond sera le sujet de notre billet d’aujourd’hui, les mercato vient de se terminer et loin de la folie Neymar et Dembélé, nous allons évoquer l’international malgache Anicet Abel. Car oui, ce joueur commence à avoir de la valeur car son transfert va chercher dans les 5 à 7 millions d’euros.

Ok, mais pour ceux qui ne parle pas foot ! Pourrais-tu commencer par nous dire qui c’est, dans un langage courant ?

Abel Anicet est un joueur malgache âgé maintenant de 27 ans, il joue dans le club de Ludogorets Razgrad en Bulgarie, club éliminé au troisième tour de l’UEFA et champion national en Bulgarie ces trois dernières années. Le mercato, c’est la saison où les clubs peuvent vendre et acheter des joueurs.

Et donc, pourquoi il est si cher ?

C’est un joueurs clé dans son club, c’est pour cela qu’il ne sera pas lâché à moins de débourser cette somme. Il est en pleine forme et c’est un milieu de terrain très doué, même en équipe nationale, il continue à briller.

Mais il a toujours été joueur expatrié à l’international ?

Non car il a commencé dans un club local, l’AJESAIA avant de s’expatrier en France à Auxerre, puis en Bulgarie où il a fait le tour de trois club avant de s’installer avec les Ludogorets.

Et qui serait prêt à payer pour notre Anicet national ?

Anicet plaisait fortement à l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri. Ce dernier avait même érigé l’arrivée de l’international malgache comme prioritaire cet été mais son club n’avait pas les moyens de se l’offrir, il  se trouve maintenant dans le viseur de la Fiorentina de l’Italie, Leicester en Angleterre et l’Olympiakos en Grèce.

Ça fait quand même beaucoup 5 millions d’euros.

Oui, en ariary cela fait environ, 17.750.000.000 ariary, donc tu vois que ça fait beaucoup de zéro. Mais cela fait plaisir de voir que les malgaches peuvent briller par leur talent à l’international.

Et quand est-ce qu’on connaitra son club pour la prochaine saison ?

Officiellement, le mercato s’est terminé dans la nuit du jeudi 31 août. Et jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune nouvelle officiel mais attendons de voir.