8. nov., 2017

Les médecins “stars” de la capitale

Le billet d’aujourd’hui concerne la santé. Nous allons parler des médecins « stars » de la capitale. Ces docteurs à qui on demande toujours les avis, qui font le tour des plateaux télé !

Et bien, par qui on commence !

On commence par le Docteur Domoina Soa Kanto Rakotonoely ! Un urgentiste qui en est à sa 18ème année d’exercice ! On peut dire de lui qu’il est victime de son succès, avec plus de 1300 patients qui consultent chez lui par mois, il est marié à son travail qui lui rapporte beaucoup de satisfaction personnelle selon ses dires.

Eh bien, 1300 par mois, c’est beaucoup quand même, qui est la prochaine star médecin de notre liste ?

On a le docteur Fidy Bariniaina ! Un médecin touche à tout car il est à la fois médecin, maire de sa ville, pasteur et formateur, mais vous l’aurez deviné, il est avant tout médecin, avec plus de 20 années d’exercice. Son expérience lui a valu sa renommé, entre les interventions à la télé et les circoncisions de masse, il est sûrement le plus connu des médecins de la capitale. Elle est loin la période où il tenait un petit cabinet, maintenant il a sa propre clinique et forme les étudiants de la faculté de médecine.

Pour le prochain, j’appelle Docteur Tovohery RAVELOMANANA

Quand vous dite pédiatre, certaines mamans pensent automatiquement Docteur Tovo. Le spécialiste des enfants de la clinique référence médicale. Victime de son succès aussi, il a du faire le choix de limiter ses heures de travail pour pouvoir passer du temps avec sa famille ; mais que tout le monde se rassure, ce n’est pas pour autant qu’il délaisse ses patients

Et donc, on a un généraliste, un pédiatre et un urgentiste, que fait le prochain ?

C’est un chirurgien, en la personne du docteur Romain RAHERISON, contrairement à ses précédents confrères, il a très bien su concilier travail et famille. Etant marié à un médecin, il a une femme qui comprend très bien sa situation. L’un de ses plus grand succès est la séparation de bébé siamois.

Et on termine avec le Docteur Hary Randrianasolo !

Oui, le gynécologue de la clinique Noa, avec 30 années d’expériences, c’est un expert. Ce n’est pas étonnant qu’il reçoive plus de 50 patientes par jour. Avec le temps, il a su accorder vie professionnelle et vie privée.

Voilà, vous connaissez maintenant les stars du monde de la santé de la capitale.