28. nov., 2017

Le concours de Miss jeunesse Madagascar

La beauté sera à l’honneur dans le billet d’aujourd’hui, le concours miss jeunesse Madagascar vient de nous révéler une beauté malgache.

C’est quoi ce concours ?

Il a pour but la réalisation d’élections pour les jeunes filles âgées de 16 ans. Il est organisé dans le cadre de miss jeunesse world qui regroupe actuellement 7 pays dont : La France,  la Suisse, Monaco, Les Etats-Unis, Madagascar, la Belgique et le Luxembourg.

Ah, et qui organise ce concours ici à Madagascar ?

C’est une collaboration entre la Présidente de Miss Jeunesse Madagascar et une chaine de télé locale sous la supervision de la maison mère Miss jeunesse world.

D’accord, maintenant que c’est fini, tu peux nous faire un petit résumé des faits ?

Il y a eu quelques centaines de participantes parmi lesquelles sont sortis 26 finalistes. Et la gagnante est la ravissante Daniella Razafimahaleo qui est donc devenue la toute première Miss Jeunesse Madagascar.

C’était donc elle la plus belle !

Pas exactement car pour Miss Jeunesse Madagascar, les mensurations, n’étaient pas les critères premiers pour être élue,le but était d’apporter une contribution à l’éducation des jeunes filles malgaches. Car dès leurs jeunes âges, elles peuvent déjà contribuer au développement de la nation, par la concrétisation de leurs projets au bénéfice de leurs paires et de la communauté. La Miss Jeunesse Madagascar, ne sera pas uniquement la jeune fille la plus jolie, mais surtout, la plus : impliquée, sociable, communicative et responsable, elle sera notre représentante à l’élection Miss Jeunesse World.

 Et quelle est la suite du programme pour notre gagnante à par cette représentation ?

Elle a déjà distribué des dons aux plus nécessiteux avec Miss jeunesse France, elle représente aussi un institut de beauté locale. Ensuite, elle s’envolera pour les phases finales du concours miss jeunesse world où elle devra faire face à 13 autres candidats de 13 autres pays différents.

 Souhaitons-lui bonne chance alors !