30. nov., 2017

IT University, une école high Tech à Madagascar

Dans le billet d’aujourd’hui, on parlera toujours des nouvelles technologies, plus précisément d’une école qui offre une formation à la pointe des nouvelles technologies.

Il s’agit de quelle école ?

IT University est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé en informatique, nouvellement créé, pour répondre aux  besoins du secteur professionnel en matière de nouvelles technologies.

Ce n’est pas le premier du genre qu’on connait, qu’est-ce qu’il a de si spécial ?

L'objectif est de former des cadres préparés aux métiers avancés des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). La formation est complétée par des formations tertiaires dans le monde professionnel. Les diplômés seront capables de gérer des grands projets informatiques (nationaux ou internationaux) et disposeront des compétences très pointues.

C’est ambitieux, et concrètement, comment que font les « sortants » de cet école ?

Ils s’illustrent toujours dans les hackatons, ce sont des compétitions internationales pour démontrer l’étendue de leur talent en informatique. La dernière en date est le webcup de l’océan indien. Les deux dernières éditions ont été remportées par des étudiants de IT University.

Ils sont doués alors !

Le succès de l’établissement supérieur repose sur la qualité de ses enseignements et de ses  infrastructures éducatives, comme la connexion haut débit illimité. En outre, elle met à la  disposition des étudiants des laptop. À cela s’ajoute un laboratoire doté de plusieurs  équipements sophistiqués comme SmartLock, Raspberry Pi, Smartplug., kinect. Et ce sont ces avantages qui permettent à ses étudiants de sortir du lot pour intégrer facilement le monde  professionnel.

Mais ça doit avoir un prix tout ça, non !

Le slogan de l’école est que l’avenir n’a pas de prix ! Elle garantit le top niveau pour leur futur diplômé à travers la qualité pédagogique, l’infrastructure et leur prestigieux accord avec de grandes universités donc c’est sûr qu’il y a un prix à payer.

Avis aux bacheliers donc, ceci est surement l’école que vous avez toujours cherchée.