20. déc., 2017

Le billet des entreprises

Nous ferons quelques chose d’un peu insolite dans le billet d’aujourd’hui car on va parler d’un autre billet, le billet des entreprises, un magazine numérique publié à Madagascar.

Qu’est-ce que le billet des entreprises ?

Le billet des entreprises est le magazine de l’association Français du Monde Madagascar. Il a un peu plus d’une année d’existence. Le n°7 est sorti à la mi-septembre 2017. C’est un magazine numérique gratuit, de plus de trente pages. Il est diffusé sur une liste propriété de Français du Monde Madagascar. Il peut être communiqué gratuitement. Il suffit d’en faire la demande sur la page Facebook du « Billet des entreprises ».

Quel est le concept de ce magazine ?

C’est un concept original dans la mesure où les articles sont présentés par des illustrations et une phrase d’accroche. Si le sujet intéresse le lecteur, il suffit alors de cliquer sur le lien pour visionner l’intégralité de l’article. Mais dans chaque numéro, il y a aussi un dossier central qui est constitué d’articles « in extenso » c’est-à-dire complets.

Et quels sont les sujets, la ligne éditoriale du magazine ?

Il est conçu sur deux thématiques : celle de l’économie et celle de la citoyenneté. Il diffuse des informations concernant le monde économique à Madagascar et des infos pratiques franco-françaises et franco-malgaches. Il y a toujours un dossier central différent pour chaque numéro. Pour le n°7, c’est « La santé », pour le n°6, c’était « Le volontariat », pour le n°5 c’était « Les élections en France ». Les dossiers sont enrichis de plusieurs interviews qui sont réalisées par l’équipe de Français du Monde Madagascar.

Et on dit qu’il y a du nouveau pour noël !

Oui, un hors-série sera édité à l’occasion des fêtes de fin d’année, c’est spécialement dédié aux entreprises car cette période est cruciale pour elles. Ce numéro sera donc composé en grande partie d’annonces promotionnelles.

 Cela peut intéresser des entreprises ça ! Qu’est-ce qu’il devrait faire s’il voulait figurer dans ce hors-série ?

 Il suffit de laisser un message sur leur page facebook, vous taper billet des entreprises dans votre moteur de recherche et vous arriverez chez eux.

 Et c’est ainsi que nous refermons ce billet du jour dédié à un autre billet.