22. déc., 2017

Tranty Ernest star du motocross

Aujourd’hui, nous allons parler de sport mécanique avec le motocross. Une de nos graines de stars a brillé dans cette discipline à l’étranger, il s’agit de Ranty Ernest.

 Qui est Ranty Ernest ?

C’est un petit prodige malgache du motocross, multiple champion de Madagascar de motocross junior et vice-champion scratch. Il évolue en catégorie junior avec un Husqvarna TC-125

 C’est donc un petit prodige, où a-t-il évolué cette fois ci ?

Il a participé à deux courses en Afrique du Sud sous les couleurs de Vision Racing Team. Une écurie locale.

Et c’était comment ?

Aux termes de la première manche de quinze minutes, il a pris la septième place sur vingt-cinq concurrents, avec son Husqvarna TC-125. Un résultat encourageant, sachant qu’il s’est retrouvé embourbé dans le peloton au départ, avec plusieurs pilotes à terre autour de lui.

 Et comment ses commanditaires ont accueilli ces résultats ?

Bien qu’il n’ait pas pu terminer en haut du classement,  le boss de la Vision Racing Team, Grant Foley, se dit déjà convaincu du potentiel du petit prodige malgache.

C’est une bonne chose donc ?

Oui, cette expérience internationale est une occasion en or pour notre champion. Vu son talent et ses aptitudes physiques. Sa carrière prendrait certainement une plus grande envergure s'il réalise des performances convaincantes.

 Ce fut un début prometteur alors !

Oui, car juste après ça, il a fini sur le podium en arrachant la troisième place à la course Tera Topia à North West. Ce qui a fini par confirmer le choix de ses commanditaires. Nous avons donc un second fier représentant en Afrique du Sud car un autre pilote malgache y évolue dans la même écurie dans une autre catégorie.

Nous leur souhaitons encore plus de succès donc, pour porter haut le flambeau du de notre pays. Et c’est ainsi que nous refermons ce billet du sport mécanique.