28. déc., 2017

Le maquillage

Le billet d’aujourd’hui fera plaisir à ces dames, nous allons vous expliquer comment rendre le maquillage plus facile que jamais !

 C’est vrai qu’on n’a pas toujours le temps de se maquiller alors si tu as des astuces, on les prend tout de suite !

Pour une peau nette en 2 minutes : durant 45 sec, massez le visage en mouvements circulaires avec l'huile. Insistez sur le front et les tempes pour détendre les traits. Puis durant 30 sec : émulsionnez avec un peu d'eau tiède, pour purifier. Puis 30 sec encore pour rincer à l'eau fraîche, pour tonifier. Et enfin en 15 sec : séchez en tapotant le visage avec un mouchoir en papier.

 Ça c’est pour le nettoyage mais ensuite, il y a le vrai travail de maquillage.

Pour un teint parfait en 3 minutes 30 ! En 2 min 30 : sur une peau bien hydratée, passez le pinceau imprégné de fond de teint sur le front, le nez, les joues, le menton, le cou, en mouvements de va-et-vient, balayez et lissez, du centre du visage vers l'extérieur.

Puis en 30 sec : passez à l'anti-cernes. Si, après application de fond de teint, cernes ou imperfections apparaissent encore, posez quelques gouttes d'anti-cernes, poudrez légèrement pour assurer une bonne tenue.

Le reste du temps sera dédié au blush. Prenez un gros pinceau, un rose ou un brun rosé chaud en poudre. Tournez le pinceau dans la poudre, puis passez-le sur les "bosses du sourire" (qui se dessinent sur vos joues quand vous souriez). Si vous voulez creuser votre visage, tracez un trait oblique avec pinceau, sous l'os de la pommette. Pour l'élargir, tracez un trait horizontal, des pommettes vers les oreilles.

 Et pour les lèvres ?

Ça se fait en une minute : 30 sec : pour éliminer les gerçures, appliquez un crayon soin pour les lèvres, très gras, ou un baume nourrissant. Faites un sourire crispé et frottez doucement avec un Kleenex ou un coton-tige pour gommer les petites peaux.

Puis en 30 sec : maquillez les lèvres avec un crayon, dessinez le contour et dégradez vers l'intérieur puis posez un gloss, ton sur ton. Il tiendra nettement plus longtemps.

 Et bien mesdames, vous n’avez plus d’excuse, avec ces astuces, le maquillage prendra moins de 20 minutes, de quoi épater votre entourage et être belle à tout moment ! et c’est ainsi que nous mettons un point final à ce billet du jour.