18. janv., 2018

Les food court à Tananarive

Nous arrivons maintenant au moment du billet. Ce matin, nous allons parler des food court, cela vous donnera des idées pour votre pause déjeuner.

Les food court, rappelle-nous ce que c’est !

Ce sont les points de restauration dans les centres commerciaux. Maintenant que les galeries marchandes fleurissent dans chaque coin de la ville, la plupart d’entre elles abritent un food court à l’intérieur. Ça évite de sortir pour manger quand on fait ses courses.

Ah oui, ces points-là ! je vois très bien de quoi tu parles !

Exactement, et il y en a pour tous les goûts, de la crêperie à la pizzeria en passant par les snacks, pâtisseries, bars et autres glaciers. Ils nourrissent à la fois les clients qui passent dans la galerie mais ils servent aussi les employés de ces centres commerciaux.

Mais qui a eu cette idée ?

Les food court, il y en a depuis les années 80. Ce sont les américains qui en ont installé les premiers dans leurs aéroports et leurs centres commerciaux, ils ont commencé avec des restaurations rapides et ensuite ils ont diversifié. Chez nous, ça commence tout juste à faire partie du paysage. Et comme c’est nouveau, certain vont dans les centres commerciaux exprès pour ça !

On ne devrait pas ?

Si, rien n’empêche de le faire mais seulement, à l’origine, si on veut sortir pour manger, il y a des endroits dédiés à cela ; et ce ne sont pas les food court. Mais les patrons des food court ont bien compris cette particularité et donc, ils adaptent leur resto cette clientèle. C’est pour cela que maintenant dans les food court, il y a plus de choix que dans un restaurant.

Il n’y a rien de mal à ça !

Absolument pas, nous vous invitons d’ailleurs à aller faire un tour dans ces lieux car certains d’entre eux offrent une expérience agréable. Avec la concurrence, les prestataires font l’effort d’accorder confort et service pour se différencier et satisfaire le client.

Ça donne l’eau à la bouche tout ça ! sur ce, nous refermons cet apetissant billet de la matinale.