25. janv., 2018

Le tourisme et les 2 chevaux citroën

Nous arrivons au moment du billet du jour ! Qu’est-ce que tu nous as préparé aujourd’hui ?

Si je te demandais quel est le lien entre le tourisme et les voitures deux chevaux ?

Je te laisse répondre vu que ce sera le sujet de notre billet, non ?

Oui, on parlera du tourisme à bord de cette petite voiture Citroën mythique des années 40 qui n’a rien perdu de son charme.

Ça se passe comment ?

Un passionné a monté une agence qui s’est spécialisé dans le tourisme en 2Cv. Nostalgiques ou simples curieux, les touristes n’hésitent pas à monter à bord de ces petites merveilles parfaitement restaurées pour découvrir les monuments de la capitale.

C’est assez original comme idée, comment elle a pu se mettre en place ?

La première difficulté était de trouver les voitures. Ensuite, il fallait les relookés pour accueillir les touristes. Tout cela a pris huit ans pour passer du stade d’idée vers la réalité. Cela n’a pas été un projet facile donc.

C’est la mise en place et comment ils ont pu le faire accepter aux touristes ?

Même si cela n’est pas très habituel, il y a des touristes, de plus en plus, qui veulent voir autre chose que des plages et des lémuriens quand ils viennent à Madagascar. Le tourisme en 2Cv propose des balades en ville et en périphérie, les concepteurs parlent de tourisme en zone rurale. Sache que bien que petite, ces voitures passent facilement à travers les routes chaotiques, nombreuses chez nous.

Donc c’est l’originalité qui a accroché les clients ?

Que l’on soit connaisseur ou non, dès qu’on voit ces petites voitures avec leurs belles couleurs, on se met à sourire. Elle rappelle des souvenirs, certains les trouvent même romantiques. Et quand on nous annonce les balades qui sont au programme, il devient difficile de refuser.

Il ne reste plus donc qu’à essayer ces petits bolides qui promettent de beaux souvenirs à leur bord.