30. janv., 2018

La coupe du monde de foot-ball en Russie en 2018

Il ne reste plus que quelques jours avant 2018. L’évènement que l’on attend le plus pour cette nouvelle année qui se profile, c’est le mondial de foot qui va se passer en Russie. On en parle à nouveau aujourd’hui dans le billet car on connait enfin les groupes qui vont s’affronter pendant ce grand moment footballistique.

Il y aura combien de groupe déjà ?

Il y aura huit groupes composé de 4 pays chacun, les deux premiers de chaque groupe iront en phase finale et ainsi de suite jusqu’à la finale.

Commençons par le premier groupe alors.

Placée d'office dans le Groupe A, la Russie sera opposée à l’Uruguay, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, qu’elle affrontera en match d’ouverture le 14 juin à Moscou. Le favori est l’Uruguay, on verra qui de l’Egypte et de la Russie ira à la phase suivante, l’Arabie Saoudite est comme un outsider.

Ensuite,

Le groupe B qui est très chaud avec l’Espagne et le Portugal, une affiche qui ressemble déjà à une finale et qui est complété par le Maroc et l’Iran. Dans le groupe C, on a la France, l’Australie, Le Pérou et le Danemark, on peut dire que les bleus ont eu un tirage assez favorable.

En D et en E, qu’est-ce qu’on a ?

En D, il y aura l’Argentine de Messi qui s’en sort très bien avec l’Islande, la Croatie et le Nigeria. Puis en E, il y a le Brésil, la Suisse, le Costa Rica et la Serbie, les deux équipes sud-américaines sont très attendues.

A,B,C,D,E, on est à F maintenant,

Dans le groupe F, il y a l’Allemagne, la Corée du Sud, le Mexique et la Suède, il va sans dire que l’Allemagne et le Mexique sont les favoris évidents de ce groupe.

Et les deux derniers groupes sont G et H

En groupe G, on a la Belgique, le Panama, la Tunisie et l’Angleterre et en H, il y aura la Pologne, le Sénégal, le Japon et la Colombie.

Et les pronostics sont sûrement déjà en train de s’enflammer !

Oui, les grandes nations du foot vont sûrement assurer leur qualification, du côté africain, le Maroc n’a pas été très chanceux, mais on attend beaucoup du Sénégal. Pour l’Europe, après l’élimination de l’Italie, on compte sur l’Allemagne et les Espagnols.

On continuera sûrement de parler de cette coupe du monde mais pour aujourd’hui, on en a fini !