31. janv., 2018

Astuces pour éviter de prendre du poids pendant les fêtes

Qui dit fêtes dit bons petits plats, et bons petits plats signifient souvent plus de poids après les fêtes. Même si la majorité des gens refuse d’en parler, aujourd’hui nous vous donnons les astuces pour ne pas prendre du poids pendant les fêtes.

C’est bon à savoir ! on commence par quoi !

Ne jamais sauter de repas. De nombreuses personnes pensent que pour compenser un dîner de fête trop riche, la meilleure solution, c'est de sauter soit le déjeuner le jour-même, ou le petit-déjeuner le lendemain matin. Quand on saute un repas, certes, on n'avale aucune calorie, mais on n'a surtout rien dans le ventre pendant un laps de temps très long. Du coup, on arrive au prochain repas littéralement affamée. Et là, soit on fait un carnage sur l'apéro pour se caler, soit on engloutit des portions gargantuesques à table. Et c'est là qu'on stocke les graisses !

Ne pas sauter un repas et ensuite !

Boire beaucoup ! Pendant les fêtes de fin d'année, l'eau est une alliée minceur que l'on a tendance à oublier. Mais quand on pense qu'1 gramme d'alcool, c'est 7 calories, on se dit qu'en fait, on ferait mieux de réduire notre consommation d'alcool et d'y aller plus sur l'eau ! En plus, alterner alcool et eau permet d'être moins déshydratée, et d'éviter la gueule de bois...Sans compter que comme l'eau a un fort pouvoir rassasiant, si l'on en boit avant le repas, une fois à table, on risque moins de se gaver !

Ne pas sauter un repas, boire beaucoup d’eau, jusqu’ici c’est faisable, ensuite ?

Manger léger les jours suivants. Pas question de faire régime pendant les fêtes de fin d'année ! Le réveillon, Noël et la St Sylvestre sont des moments de partage, et il faut en profiter, et non pas se brider. Alors plutôt que de s'imposer des diètes et des régimes frustrants, on va plutôt faire preuve de bon sens : après un repas très copieux, on favorise un repas léger. De toute façon, quand on mange trop au déjeuner, le soir, on n'a jamais très faim !

Et une dernière astuce pour la route !

Pendant les fêtes, on mange plus que d'habitude. Alors si l'on ne booste pas nos dépenses énergétiques, on va forcément finir par prendre quelques kilos... Les sportifs ont donc tout intérêt à s'activer un peu plus pendant cette période ! Et pour les non-sportifs, une petite promenade de 15 minutes après le déjeuner et le dîner, rien de tel pour prendre l'air, favoriser la digestion, et éliminer en douceur !

Tous ces conseils nous aiderons à surveiller notre ligne pendant les fêtes. Merci à toi et sur ce nous refermons ce billet dédié aux astuces spéciales fêtes.