2. févr., 2018

Les huitième de finale de la Champion-ligue

Les huitième de finale de la Champion-ligue

(coupe d’Europe des clubs champions)

Dans le billet d’aujourd’hui, on parle de foot, la Champion-ligue arrive aux huitièmes de finales. Après les tirages, une blague est devenue très populaire sur internet, c’est un homme qui demande à son amoureuse, pour la saint-valentin, si elle aime Paris et Madrid. La fille ne se doute de rien et dit oui alors son homme répond : « dans ce cas, nous regarderons PSG-Réal Madrid à la télé le 14 février. »

Donc, il y aura PSG-Réal pour les huitièmes de final de la ligue cette année.

C’est une affiche très alléchante, très attendue par tous les amateurs du ballon rond. C’est une occasion de revoir Cristiano Ronaldo et le Zidane Madrilène face au trident parisien Neymar Junior – Mbappé - Cavani, un tel duel intéresse même ceux qui ne sont pas habituellement fan de foot. Surtout que les deux équipes sont déterminées à accéder au stade suivant.

On sait que le match sera le 14 février, mais il y a un aller et retour non ?

Oui, les matchs allers de ces huitièmes de finales se passeront les 13 / 14 et 20/21 février et les matchs retours seront le 6/7 et le 13/14 mars. Un remake de cette belle affiche se fera donc en mars pour définir qui ira en quart de finale

Et quels sont les pronostics ?

Paris a fini premier de son groupe, face au Bayern Munich, et il est en train de tout rafler en ligue 1 ; leur coach qui connait bien les madrilènes comptent bien « écrire une histoire » pendant cette rencontre. De l’autre côté, les madrilènes semblent moins souverains cette saison, deuxième dans leur groupe derrière Tottenham, ils ne sont pas en-tête dans leur championnat et viennet de perdre lourdement 3 à 0 dans leur fief à Madrid devant Barcelone. Mais le ballon est rond, on ne peut rien prévoir avant le dernier coup de sifflet.

Mais ce n’est sûrement pas la seule affiche intéressant pour cette saison !

Après PSG-Real, on s’intéressera à la rencontre entre le FC Barcelone de Messi et Chelsea. Le dernier club anglais champion  va rencontrer un Barcelone qui reste favori. Il y a aussi deux autres belles affiches,  la juve contre Tottenham et Séville contre Manchester United.

Et les autres rencontres ?

Manchester city contre les Suisses de Basel, Liverpool contre les Portugais de Porto, la Roma contre les Ukrainiens de Shakhtar Donetsk et le Bayern de Munich contre les Turcs de Besiktas. Cela fait en tout 8 rencontres fois deux.

Programme chargé pour les fans de foot donc pour ce premier trimestre 2018.