6. févr., 2018

Acquisition de Shazam par Apple

Aujourd’hui, on parle de nouveautés dans le domaine de la technologie. L’acquisition de Shazam par Apple.

Peux-tu développer pour ceux qui ne comprennent pas !

Apple, tout le monde le connait, c’est le fabricant des Iphone. A part cela, il est aussi propriétaire de iTunes, la plateforme de téléchargement musical légal. Mais il se trouve que ce géant est un peu en retard en matière de streaming (musique en ligne) puisque ce domaine est dominé par Youtube de Google et Spotify. Le premier est suivi par des millions de millions de personnes avec ses nombreuses vidéos et le second revendique 60 millions d’abonnés contre 27 millions pour Apple music.

Ce qui explique l’achat de shazam, mais qu’est-ce que ce shazam ?

Shazam est une application de reconnaissance musicale qui est reconnu par les utilisateurs. Le choix de Apple s’explique par sa volonté de conforter sa présence en matière de musique en ligne pour faire face à la concurrence.

Et la nouvelle que nous attendons tous, c’est le prix de cette transaction.

Officiellement, les deux groupes ont reconnus des « rapprochements » dans des déclarations différentes sans vouloir se prononcer sur les prix. Mais des sites spécialisés et sérieux dont Tech Crunch, tablent sur un montant de 400 millions de dollars.

Donc maintenant, les géants du monde technologique ont chacun leur plateforme musicale.

Oui, Google a youtube, Amazon a Amazon music unlimited et désormais Apple a Shazam. Mais les analystes pensent que ce genre d’acquisition va se poursuivre car la bataille s’étend maintenant aux services rendus sur internet. Pour Apple en particulier, le groupe a débloqué un milliard de dollar pour la production vidéo et de série.

Ces nouvelles feront surement plaisir aux utilisateurs de la marque à la pomme.