9. févr., 2018

La coiffure avec les tresses

La coiffure est un sujet important pour les filles. Avec la chaleur qu’il fait, les tresses deviennent tendances, mais ce n’est pas tout le monde qui sait les faires, aujourd’hui, on vous dit tout sur les tresses.

Pourquoi les tresses ?

A la fois tendances et classiques, les tresses permettent de réaliser des coiffures originales pour les cheveux longs. D’autant qu’on peut les décliner à l’infini pour un résultat qui produit toujours son petit effet, qu’il soit sophistiqué, sobre, avec un effet décoiffé ou encore punk. Bref, si vous voulez une coiffure créative qui s’accorde avec votre humeur du jour, misez sur les tresses !

Facile à dire mais on n’a pas beaucoup d’idée de tresses en générale !

Ça peut se résoudre. Commençons par la tresse loose : faussement négligée, cette natte bohème gagne à être portée en version XXL. Pour parvenir à la faire tenir sans élastique, on ne lésine pas sur l’application d'un spray texturisant. Effet coiffé décoiffé garanti !

Ça fait un style ! mais encore !

La tresse en biais : une jolie coiffure qui parcourt notre tête de long en large en s'entrelaçant subtilement. Très romantique, on porte cette coiffure de star pour un mariage ou pour un événement au dress-code exigeant.

Donc on a deux types de tresses pour deux occasions différentes, t’en a encore d’autres !

La tresse croisée : on tresse ici les côtés avant de faire rejoindre les mèches pour habiller l'ensemble de la tête. Le reste de la chevelure se porte lâche et texturisée à la laque pour créer une demie queue-de-cheval hybride.

Un dernier pour la route !

La couronne tressée : une valeur sûre, qui accompagne aussi bien une tenue de grand soir qu'un look casual au quotidien. Parfaite pour celles qui veulent se donner des airs de déesse grecque.

Pour ceux qui trouveraient cela trop compliqué, il suffit de s’entrainer petit à petit, ensuite chacun pourra inventer son propre style. Ainsi s’achève notre billet de la matinale tout en beauté.