23. févr., 2018

La disparition de Johnny Hallyday

On ne pouvait pas passer outre cet évènement qui a marqué toute la France, le décès de Johny Halliday, l’idole des jeunes. On y revient dans le billet d’aujourd’hui.

On connait tous  Johnny Halliday mais il était plus que ça !

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteur, compositeur et acteur français, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Au total, il a réalisé 79 albums, dont 50 albums studio, et 165 singles et on ne compte plus ses concerts. Il s’est marié 5 fois et a eu deux enfants de deux mères différentes et a adopté deux filles vietnamiennes, Jade et Joy avec sa dernière épouse Laeticia.

Et il mourut dans la nuit du 5 au 6 décembre …

Læticia Hallyday annonce la mort de son mari par un communiqué de presse adressé à l'AFP : « Johnny Hallyday est parti. […] J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. »

Et les hommages ont afflué !

Depuis le président de la république française, en passant par les chanteurs en tous genres. Plusieurs n’ont pas pu retenir leurs émotions, comme Danny Boon qui a fondu en larme en plein concert sous l’applaudissement de son public, et Drucker aussi qui n’a pas pu se retenir en direct. Les stades de foot qui sont debout sur une des chansons de la star, il y en a même eu jusque dans les cours de récré…

A ce point ?

Oui, et ce cortège à n’en plus finir ! le Champs-Elysées étaient noir de monde derrière le cercueil de Johnny pour l’hommage populaire. La presse américaine salue l’Elvis français, des bikers à Miami ont ridé en son honneur. L’hommage populaire a réuni environ un million de personne, l’office religieux a vu un parterre de star qui lui a rendu hommage.

Eh bien, il est devenu une légende, comme on dit, une légende ne meurt jamais, comme la phrase qui a été sur les lèvres de tout le monde, on a tous quelque chose en nous de Johnny. D’ailleurs, nous aussi, on lui a rendu hommage à RFM.

Oui, il ne pouvait pas en être autrement, …