26. févr., 2018

Les salles de sport à Tana

En prévision de la prise de poids pendant les fêtes, nous avons, dans la matinale de RFM, dédié un billet très utile pour nous tous aux salles de sport à Tanà.

Salles de sport ?

Oui, les salles où on peut s’entrainer avec des coaches et des installations hautes gammes, là où l’on peut s’entrainer de manière intelligente car les coaches sont là pour vous guider à atteindre vos objectifs, avoir un corps musclé et être en forme.

Très bien, par où on commence ?

Dans les grands hôtels, à partir de 3 étoiles, chaque établissement possède une salle de sport avec coaches, certains ont même des piscines intérieures et des appareils complets. Le tarif est bien évidemment à la hauteur du confort offert.

Et si on ne veut pas aller dans les grands hôtels, on va où ?

A l’Académie Nationale du Sport, c’est ouvert à tout le monde, et quelques fois, il y a aussi des coaches qui occupent les locaux. Les installations et les activités y sont nombreuses vu que c’est un centre sportif.

Et pour les sports à la mode, genre zumba et fitness, on va où ?

Les salles dédiées à ces disciplines sont maintenant devenus nombreuses, il y en a dans tous les coins de la ville. Les plus connus sont le fitness club d’Ambohimangakely mais il y a aussi le club lyaina fitness, ou zum’mada.

Mais quels sont les disciplines à la mode en ce moment ?

Il y a l’incontournable zumba, l’indoor cycling (bicyclette en salle), le yoga, et de nombreuses disciplines censées vous aider à sculpter votre corps. On dit aussi que tout le monde peut le faire, petit ou grand et le plus important, on dit que ces sports sont amusants et relaxants.

Il ne vous reste donc plus qu’à trouver la salle la plus proche de chez vous. On peut manger autant qu’on veut pendant les fêtes. En 2018, on fera l’assaut des salles de sport pour perdre les kilos des fêtes.

Et sur ce bon conseil, on referme ce billet de la matinale dédié aux salles de sport.