28. févr., 2018

Le rallye virtuel à Madagascar

Le sujet de notre billet dans la matinale d’aujourd’hui va plaire aux gamers parce qu’aujourd’hui, on va parler de rallye virtuel. Une entreprise de la capitale nous offre désormais le simulateur de course dynamique, une grande première !

Une première à Madagascar ?

Non, selon le Directeur, c’est même une première sur 160 pays. Notez bien, le dispositif est constitué d’un siège baquet WCG monté sur un système hydraulique qui compte sic vérins connectés à un boitier de commande. Ajouté à cela trois écrans de 42 pouces, un processeur core I5 de 3,20 GHZ, 8 giga de ram et une carte graphiqueNVidiaGforce de 3Gb.

Et pour les non-initiés ?

Ça veut dire que ce dispositif est très puissant, avec le jeu Dirt 3, il propose de visiter virtuellement six pays, 4 en Europe, un en Afrique et les Etats-Unis. Le joueur peut donc tester plusieurs pistes, sous plusieurs conditions. Quant aux voitures, il y en a pour tous les goûts, du Subaru à la Ford en passant par l’Audi.

Ça a l’air super, mais qui est derrière ça ?

C’est Gascom, l’entreprise qui se veut être une référence en jeu vidéo. Elle est présente dans ce domaine depuis maintenant quinze ans et la plupart des passionnés de jeu sont des habitués du magasin. Auparavant, elle se contentait de vendre des jeux, mais maintenant, elle innove avec cette nouvelle salle de jeu au GascomNooro Tower à Ilafy. Un paradis pour les joueurs, du plus petit au plus grand.

Mais ce simulateur, c’est sûrement pour les adultes non ?

Oui, mais les enfants ne sont pas en reste car il y a des simulateurs de quad pour les enfants, il y a aussi les simulateurs de virtual reality pour ce qui ne sont pas très fan de jeu de course, avec les casques VR sur lesquelles on peut jouer à Raw Data ou à GhostRecon et bien sûr, les traditionnelles comme NBA 2k18, Tekken, Call of duty et autre.

Qu’est-ce que ça fait de jouer sur un simulateur ?

Selon les testeurs, les sensations intenses et se rapprochent vraiment de la réalité, que ce soit au niveau des retours de volants, les freinages, les accélérations ou la négociation des virages. C’est donc idéal pour ceux qui veulent ressentir ces sensations sans se secouer sur les pistes.

C’est une excellente idée de sortie donc !

Tout à fait, que l’on soit amateur de jeu ou pas. Sur ce, nous refermons ce billet dédiés au jeu vidéo.