2. mars, 2018

Nosy Sakatia, une petite île de la côte Ouest de Nosy Be

Nous sommes encore en pleine saison de pluie mais bientôt, tout cela va s’éclaircir, Pour ensoleiller votre journée, le billet d’aujourd’hui vous emmène en voyage à Nosy Sakatia.

Nosy Sakatia, où c’est ça !

C’est une petite île, sur la côte ouest de Nosy-be, avec sa mer d’émeraude, ses belles plages, sa nature généreuse et l’hospitalité particulière de sa population, Nosy Sakatia a tout pour plaire. Ce petit bout de paradis est protégé par le ministère de l’environnement car il est très apprécié par les scientifiques.

Mais s’il est protégé, comment la population fait pour y vivre ?

Ils vivent de culture traditionnelle dans le respect des espaces naturelles, d’artisanat et de petits élevages. Les rites et croyances ancestraux ainsi que les légendes y sont encore très présents.

Et qu’est-ce qui la rend si spéciale alors ?

On dit que c’est l’île aux orchidées, plusieurs espèces de cette plante y sont présentes. Elle est habitée par environ 500 personnes réparties sur trois villages. La montagne de l’île est encore protégée par le fady, si bien qu’aucun chien n’est autorisé à fouler Nosy Sakatia. Les grands sables blancs et la mer transparente sont juste des bonus. C’est sur cette île qu’on trouve le mont Passot qui culmine à 326 mètres, une fois au sommet, la vue va vous couper le souffle.

Et comment on fait pour y séjourner, l’île est protégée donc il n’y a pas de grands établissements.

C’est vrai, ce sont les villageois qui organisent l’accueil des touristes, c’est pour cela que les stars adorent se cacher dans ce petit coin. En plus, les activités y sont nombreuses comme le kayak, les jeux de plages, …

C’est vrai que cette île a tout pour plaire !

Tout à fait, il ne reste donc plus qu’à la mettre sur votre planning pour les prochaines vacances car ce qu’on vient de décrire ne peut pas vous laisser indifférent.